Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le RAC à l’affût d’un faux pas de l’ASS, l’UST risque gros à Laâyoune

La sixième journée de la Botola Maroc Telecom D2 verra le leader, l'Association de Salé, se déplacer à Béni Mellal. Une situation dont pourraient profiter le RAC et l’USK, deuxièmes ex aequo qui affronteront respectivement le MCO et le MAS. En bas du tableau, la lanterne rouge, l'UST, risque de s’empêtrer davantage dans les tréfonds du classement en allant jouer à Laâyoune, alors que le Rachad Bernoussi, avant-dernier, ira défier l’Ittihad de Khémisset.

No Image

Leader de la Botola Maroc Telecom D2 avec un total de 11 points, l'Association sportive de Salé, qui reste sur deux succès d’affilée, respectivement face à l'Ittihad Aït Melloul et à l'Olympique Dcheira, ira conforter sa position à Béni Mellal où le Raja local, quatrième au classement, entend renverser les Slaouis pour se hisser sur le podium. Les hommes de Fakhreddine Rajhy, nettement battus à Aït Melloul, auront également à cœur de se racheter de ce revers, même face à l’attaque la plus prolifique du championnat.

Pendant ce temps-là, le poursuivant direct de l’ASS, le RAC en l'occurrence, recevra le Mouloudia d’Oujda, en croisant les doigts pour que le leader trébuche aux abords d'Aïn Asserdoun. Le cas échéant, une victoire des Casablancais face aux Orientaux les propulserait en première position. Battus à Sidi Kacem le week-end dernier, les hommes d'Abdelhak Mendoça feront tout pour se défaire d'une équipe oujdie encore à la recherche de sa pleine mesure, elle qui vient de concéder le nul au Wydad de Témara lors de la précédente journée.

L'autre poursuivant du leader, l’Ittihad de Sidi Kacem, aura la tâche difficile à Fès où le MAS a réussi à accrocher l’Ittihad de Tanger en demi-finale de la Coupe du Trône, mercredi. Les Canaris partent donc avec les faveurs des pronostics, bien que l’USK dispose également d’arguments de taille. Dans l’expectative, le Wydad de Temara, qui totalise 8 points et qui est revenu avec un bon nul d'Oujda, accueillera l'Ittihad d'Aït Melloul.

Ce dernier, large vainqueur du Raja de Béni Mellal pour le compte de la précédente journée, sera un adversaire des plus coriaces pour les banlieusards rbatis. Le Rapid Club d'Oued Zem, véritable sensation de cette édition de la Botola Maroc Telecom D2, mais qui a été tenu en respect chez lui par la Jeunesse sportive Al Massira, ira jouer les trouble-fêtes à Dcheira où les hommes de Khalil Boudraa désirent se relancer après leur défaite à Salé (0-2). Les Harrizis du Youssoufia de Berrechid, qui ont ramené un point de leur déplacement à Casablanca, où ils ont muselé le Rachad Bernoussi, recevront une équipe du Wydad de Fès encore sous l'euphorie de sa victoire lors du derby fassi. À noter que le CAYB sera privé de deux éléments, à savoir Mourad Kaâouach et Haytham Aïna, qui ont été suspendus par la commission de discipline de la FRMF. 

Lisez nos e-Papers