Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja de Casablanca crie au complot

La décision de reporter la rencontre comptant pour la 20e journée de la Botola Maroc Telecom D1, qui devait opposer le Raja de Casablanca au Maghreb de Fès, a eu l’effet d’une douche froide sur les Verts, qui se sont aussitôt fendus d’un communiqué brûlant dénonçant le «complot» qui se trame contre la formation casablancaise. Le président du club, Mohamed Boudrika, a annoncé que le club s’opposait catégoriquement à cette décision, ainsi qu’à la date fixée pour disputer la rencontre, à savoir le 27 mars qui coïncidera avec une date FIFA.

Le Raja de Casablanca crie au complot
Le Raja devra attendre 15 jours avant d'affronter le Maghreb de Fès, selon la décision de la FRMF.

N’ayant appris la décision du report de son match face au Moghreb de Fès, pour des raisons sécuritaires, que mercredi en soirée sans jamais avoir été avisé par la FRMF, le Raja de Casablanca a publié un communiqué dénonçant une «conspiration» qui vise à freiner l’élan du club. Étant parvenu à sortir la tête de l’eau après une phase aller jonchée de bévues, les hommes de Rachid Taoussi comptaient enchaîner cette semaine face au MAS pour réduire davantage l’écart les séparant du leader et voisin, le WAC. C’était sans compter sur la décision de la Fédération royale marocaine de football, qui a reprogrammé le match pour le 27 mars, sans même aviser le club de ce changement capital selon son président Mohamed Boudrika : «Toutes les composantes du club s’unissent pour dénoncer cette décision… et nous vous rappelons les principaux tenants de ce complot : premièrement, l’atteinte à l’image du football national, à l’histoire et au poids du club en lui imposant de recevoir la formation égyptienne d’Al Maqassa à El Jadida à huis clos… Deuxièmement, la confusion qui a impacté la concentration de l’équipe la semaine dernière avant d’affronter le KAC, puisque le RCA ignorait toujours, à 24h de la rencontre, le stade où il allait évoluer.

Troisièmement, la décision de reporter le match face au MAS… sachant que le summum du ridicule est de procéder à un report pour des raisons infondées et ambigües… cela confirme que l’objectif est de plomber le nouveau départ du Raja et de saboter le travail de longue haleine de tous ses éléments. Comment peut-on concevoir le fait de reporter une rencontre sans même en aviser le club impliqué, ne serait-ce que d’un point de vue réglementaire ?», s’est indigné le président du RCA. Outre le fait de décaler la rencontre, le Raja a exprimé son irritation contre la date de la mise à jour : «La date fixée pour disputer la rencontre (le 27 mars, ndlr) n’a pas été dûment étudiée, puisqu’elle coïncide avec une date FIFA, ce qui devrait priver l’équipe de plusieurs joueurs étrangers et marocains… Nous refusons donc le report de cette rencontre, ainsi que la date fixée pour la disputer».

Suite à cette décision de la FRMF, la 20e journée de la Botola Maroc Telecom D1 sera donc amputée de 5 rencontres, le FUS, le WAC, le KACM et l’OCK étant engagés en coupes africaines. Le public marocain devra donc se contenter de trois affiches, à savoir CRA-MCO, DHJ-HUSA et RSB-OCS.

Lisez nos e-Papers