Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le TAS condamne l’Olympic de Safi à verser près de 124 millions de centimes à Karim El Mourabet

Le Tribunal arbitral de sport a condamné l’Olympic de Safi à verser 124 millions de centimes à son ex-joueur Karim El Mourabet pour non-respect du contrat qui les liait.

Le TAS condamne l’Olympic de Safi à verser près  de 124 millions de centimes à Karim El Mourabet
Karim El Mourabet avec le maillot de FC Nantes.

Près d’un an après son départ de l’Olympic de Safi, Karim El Mourabet voit le bout de son combat judiciaire. Le Tribunal arbitral du sport a informé le club safiot qu’il devrait verser à son ancien défenseur 124 millions de centimes au titre des arriérés de salaires et primes de signature dus jusqu’au terme du contrat de travail, avec intérêt de 5% à compter du 30 septembre 2015. Le TAS a, en outre, condamné le club à régler les frais d’arbitrage devant le TAS et à verser la somme de 36.550 DH à titre de participation aux autres frais de procédure d’avocat. L’Instance internationale d’arbitrage a également décidé d’envoyer le dossier à la FIFA pour prendre les mesures nécessaires contre le club pour retard de règlement de la sentence au joueur.

Cela dit, si le club ne paie pas dans les plus brefs délais, la FIFA fera tomber les sanctions financières avec plus d’intérêts. Et ce sont les sanctions sportives qui seront appliquées, dont les retraits de 3 points par match jusqu'à la relégation en 2e division. Cette affaire a éclaté au grand jour en mars dernier. À l’époque, la commission d’appel de la Chambre des litiges de la FRMF saisie par le joueur en raison de son conflit avec l’Olympic de Safi avait rendu un jugement qui ne satisfaisait pas le joueur. Cette commission avait déclaré le joueur libre en milieu de saison le condamnant à rester sans club le reste de la saison. Elle lui avait également octroyé une indemnité insignifiante par rapport au préjudice subi. Suite à ce préjudice, l’ancien Nantais a déposé plainte auprès du Tribunal arbitral du sport qui vient de lui donner gain de cause.

Lisez nos e-Papers