La Botola Maroc Telecom D1 se poursuivra ce week-end après une semaine de trêve et proposera son lot de duels entre les équipes du peloton et les autres formations empêtrées en queue du classement. Le WAC, qui poursuit sa marche triomphale et qui est revenu de Kénitra avec les trois points de la victoire, la sixième de la saison, ne devrait, en principe, pas avoir trop de difficultés à se défaire de la JSKT.
Les Tadlaouis, qui restent aussi sur une bonne note après avoir remporté leur derby contre l'OCK, ne devraient pas peser lourd devant la redoutable attaque des hommes de Sébastien Desabre. Le Raja de Casablanca, dont les joueurs ont boycotté les dernières séances d'entrainement (samedi et mardi), aura fort à faire à Khouribga. L’OCK, tout récemment pris en main par Azeddine Djoudy et toujours enfoui en bas du tableau, sera un coriace adversaire pour les Verts. Les hommes de M' hammed Fakhir, qui n’ont toujours pas subi la moindre défaite cette saison, devront aller chercher les trois points sur la pelouse du complexe des phosphates, s’ils espèrent rester collés au leader et voisin wydadi. L'autre poursuivant du WAC, l’Ittihad de Tanger, éliminé de la Coupe du Trône et tenu en échec à domicile par le FUS lors de la précédente journée, effectuera un déplacement délicat à Marrakech pour se mesurer au Kawkab. Les Marrakchis, qui désirent se racheter de leur dernier revers face au Raja, chercheront impérativement à engranger les trois points de ce match. Mais encore faut-il que les hommes de Abdelhak Benchikha s’avouent vaincus, eux qui comptent reconquérir leur fauteuil de leader dérobé par le Wydad.
La RSB, revancharde, accueille le DHJ et cible la 4e position
La Renaissance sportive de Berkane, revenue avec un beau succès de Rabat aux dépens de l'AS FAR et qui reste sur deux succès qui l'ont hissée en 5e place (12 points), recevra le Difaa Hassani d'El Jadida, quatrième. Les Hommes de Rachid Taoussi, éliminés de la Coupe du Trône par ce même adversaire (3-1), auront l'occasion de prendre leur revanche. Un succès leur garantira même la quatrième place, occupée actuellement par les Jdidis. Mais Abderrahim Talib, qui connait trop bien l'équipe de Berkane pour l'avoir entraînée à plusieurs reprises, est en mesure de mener ses hommes vers un bon résultat. Le Moghreb de Tétouan, battu à El Jadida, sera appelé à renouer avec le succès en recevant une équipe du KAC, lanterne rouge et qui vient de subir une défaite à domicile contre le WAC. Après avoir disputé une rencontre en milieu de semaine contre le Chabab Rif d'Al Hoceima (0-0), l’un des nombreux matches retard qu'il doit épurer, le FUS recevra le Hassania d'Agadir. Les Soussis qui ont remporté la victoire contre l'Olympique de Safi (3-2) devront se méfier du tenant du titre qui semble revenir petit à petit au meilleur de sa forme. Enfin, le Chabab Rif d'Al Hoceima accueillera une équipe de l'AS FAR très mal en point et qui n'arrête pas d’enfiler les bévues, même après l’arrivée de Aziz El Amri en tant que coach.
