Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Les clémentines marocaines promues à Montréal

Les clémentines marocaines promues  à Montréal
Le petit losange noir «Maroc» est connu aussi bien au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Les clémentines marocaines ont envahi le centre-ville de Montréal, dont les principales artères étaient enjolivées mercredi dernier par des centaines de bonshommes de neige orange. Avec un foulard portant le mot-clic îclementinesmaroc, ces derniers invitent aussi le public à se rendre sur les réseaux sociaux et à participer à un concours pour gagner un voyage au Maroc. Cette initiative fait suite à une tournée organisée dans les rues de la métropole montréalaise en novembre dernier.

L'opération baptisée «Goûtez le soleil» vise à promouvoir les clémentines du Maroc, connues à travers le monde pour leurs goût succulent et riche saveur, indique la MAP. Cette action, initiée par l'agence publicitaire «Cundari», est aussi une façon de rappeler aux Montréalais que les clémentines marocaines se consomment de novembre à février et qu'il en existe trois variétés (clémentine Fine, clémentine Nour, mandarine Nadorcott). La clémentine Fine a une forme arrondie et une belle coloration orangée. Son écorce est parmi les plus fines et elle possède une chair fondante sans pépins qui libère une saveur parfumée. La clémentine Nour, elle, a une écorce rugueuse qui se détache très facilement et son pédoncule est proéminent. En bouche, elle libère un jus incroyablement doux avec un très faible taux d'acidité.

Quant à la mandarine Nadorcott, elle a une forme aplatie, une écorce fine et elle est très facile à éplucher. Sa chair libère aussi une saveur originale grâce à un équilibre sucre/acidité des plus parfaits, détaille l'agence de presse. Arborant le petit losange noir «Maroc», devenu aujourd'hui aussi bien au Canada qu'ailleurs dans le monde, un étendard garantissant l'origine et la qualité des agrumes qui en sont marqués, et l'un des symboles de marque les plus reconnus sur le marché mondial des agrumes. 

Lisez nos e-Papers