Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Les clubs casablancais imposent leur tempo

Disputée dimanche sur un circuit fermé (aller-retour) d’une cinquantaine de kilomètres, la course cycliste de Fès a été dominée par les coureurs cyclistes de l'Union de Casablanca, notamment Saïd Badadou qui a remporté l’épreuve masculine seniors. Chez les juniors, le dernier mot est revenu à Mounir Azhari du club de Blanca Sport.

Les clubs casablancais imposent leur tempo
Les coureurs cyclistes de l'Union de Casablanca et de Blanca Sport ont dominé la course. Ph.MAP

Les coureurs cyclistes de l'Union de Casablanca (catégorie Élites) et de Blanca Sport (Juniors) ont dominé les débats lors de la course cycliste de Fès, disputée dimanche sur un circuit fermé (aller-retour) d’une cinquantaine de kilomètres. Chez les Seniors (Élites), Saïd Badadou de l'Union de Casablanca a aisément remporté cette course initiée par le club fassi de cyclisme, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC). Les deuxième et troisième positions sont revenues à Aziz Choukri de l'Olympic de Khouribga (OCK) et Samir Rachadi du FUS de Rabat. Côté juniors, Mounir Azhari, du club de Blanca Sport, a damé le pion aux sociétaires du club CROM Mohammedia et de l'Union sportive de Fès (USF), respectivement, Abdellah Loukili et Diss Bensalhi.

La catégorie minimes a été survolée par le jeune cycliste Younès Boumehdi, qui a devancé Nasreddine Maâtouki du club Nouvelle Génération de Larache et Adam Kamil du club de Cyclisme de Khouribga. Ce rendez-vous sportif, disputé en circuit fermé dans les principales artères de la ville de Fès, a connu également la participation des jeunes filles cyclistes dans une épreuve juniors. Ainsi, Lamyae Aloumi du Wifak Tit Mellil a terminé en tête, devant Nousk Bouchama de l'Union sportive d’Oujda (USOC) et Rania Alami, du club cycliste fassi (VCF). 

Lisez nos e-Papers