Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

Le football national en deuil.

Le football marocain vient de perdre l’une de ses figures de proue. Il s’agit de Abdelkrim Benslimane qui s’est éteint hier à Rabat. Ancien dirigeant lors des années 1960 et 1970, Abdelkrim Benslimane avait présidé aux destinées du Raja (68-69) et celles du Difaâ d’El Jadida (76-77).Il a fait partie de la fameuse commission nationale technique et était membre du bureau fédéral. À cet égard, il avait conduit l’équipe nationale à Kuneitira (Syrie) pour participer au tournoi de la ville martyre avant de se retirer en 1977. Abdelkrim Benslimane avait également été à l’origine de la création de l’association des présidents de clubs, dont la première réunion a eu lieu à Mohammedia, au milieu des années 1970.

WAC : Iajour dans le viseur.

À la recherche d’un attaquant de pointe, le WAC s’active sur plusieurs dossiers. Le dernier en date est celui de Mohcine Iajour dont le contrat avec Qatar SC pourrait être résilié incessamment. Une piste pour enrôler l’avant-centre marocain est très active.

Coup dur pour l’AS FAR.

La commission de discipline de la FRMF a rendu publiques ses sanctions à l’encontre des joueurs du championnat national. La plus lourde sentence a été à l’attention du défenseur de l’AS FAR, Abderrahim Achchakir, suspendu pour six matchs, dont trois avec sursis. L’international marocain devra également s’acquitter d’une amende de 10.000 DH. Matthias Kaci de l’OC Safi a, quant à lui, écopé d’un match de suspension.

Barça : Neymar ignore les cris racistes.

Accrochés dans le derby contre l’Espanyol samedi (0-0), les joueurs du FC Barcelone n’ont pas été épargnés par les supporters locaux. Neymar (15 matches et 14 buts en Liga cette saison) aurait même été visé par des cris racistes venus des tribunes. Pas de quoi déstabiliser le Brésilien qui n’a pas souhaité alimenter la polémique. «Je n’ai pas entendu les cris. Je n’écoute pas ce qui se passe en dehors du terrain, je joue seulement au foot», a réagi l’attaquant du Barça dans des propos repris par la presse espagnole. Une manière de ne pas jeter de l’huile sur le feu,
sachant que les Blaugrana retrouveront leurs voisins pour une double confrontation en Coupe du roi à partir de ce mercredi.

Lisez nos e-Papers