«Magana» : il était temps !
En panne depuis 2003, soit depuis le départ de Driss Benhima, alors wali du Grand Casablanca, le tableau électronique du complexe sportif
Mohammed V n’a pas été réparé. D’une grande marque suisse, l’appareil aurait coûté un montant excessif. La solution envisagée, le remplacer par un autre plus sophistiqué. C’est un projet que la nouvelle équipe du Conseil de la ville de Casablanca va s’atteler à concrétiser. Les sièges, aujourd’hui en piteux état, devraient également être remplacés par d’autres plus solides et plus confortables. La tribune de presse, avec des tables noircies par des couches de poussière, a également besoin d’être aménagée. Il se murmure qu’elle sera équipée de sièges individuels et de connexion internet. Mais la principale préoccupation de nos confrères reste l’accès commun de la tribune de presse et celui de la tribune des abonnés.
Sanction maintenue pour le WAC.
La commission d’appel de la FRMF a statué à propos de la sanction de 4 matchs à huis clos, dont un avec sursis, prononcée à l’encontre du Wydad Casablanca, au lendemain des incidents qui ont émaillé le derby face au Raja, le 20 décembre dernier. Le Wydad voit cependant l’amende qui lui a été infligée, réduite à 10.000 DH au lieu de 100.000 auparavant.
CHAN 2016 : BeIn Sports ne lâche rien.
Sans surprises, BeIn Sports sera le diffuseur exclusif et en direct des matches du CHAN 2016 au Rwanda. La chaîne qatarie diffusera l’intégralité des rencontres de l’équipe du Maroc. Elle s’est octroyée en exclusivité les droits de retransmission des matches de la compétition. Pour la première fois, le service sport de la SNRT ne sera pas représenté du fait qu’il n’aura pas les images, car BeIn Sports est trop gourmande, fixant des prix exorbitants. Un confrère n’a pas hésité à qualifier ces droits TV de «pirates».
Messi sait se défendre.
Lionel Messi et Alvaro Gonzalez ont beaucoup fait rire mercredi soir en Coupe du roi. Les deux hommes se sont souvent chamaillés jusqu’à cet échange très comique en fin de match lors d’un arrêt de jeu. Le défenseur de l’Espanyol traite alors le quintuple Ballon d’Or de «nain». Mais la réponse de l’Argentin est cinglante. «Et toi, t’es nul». Un échange confirmé par Gonzalez en zone mixte, en lâchant : «C’est vrai, on a raison tous les deux, non ?»
