Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

Barça : Messi a un message pour ses dirigeants.

Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou de Manchester City, Lionel Messi n’est pas prêt à quitter le FC Barcelone. Débarqué en Catalogne à l’âge de 13 ans et sous contrat jusqu’en 2018, le quintuple vainqueur du FIFA Ballon d’or vient de jurer une nouvelle fois fidélité aux Blaugrana. «Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone, a confié la Pulga dans les colonnes de France Football. Encore une fois, tout peut arriver dans le football, mais je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c’est rester ici à Barcelone».

FUS : Youssef Sekkour file vers Tanger.

Apparu par intermittence depuis qu’il a rejoint le FUS, l’ex-international olympique Youssef Sekkour quitte le club r’bati. Le milieu de terrain s’est mis d’accord avec les dirigeants du club pour son transfert à l’Ittihad Tanger. L’opération a rapporté au FUS une somme de 50 millions de centimes. Quant au joueur, rien n’a filtré sur son indemnité.

Le MCO fait le plein.

Le Mouloudia d’Oujda a profité du mercato d’hiver pour faire son marché, afin de renforcer son effectif dans certains secteurs. C’est ainsi qu’il a récupéré Ahmed Rahmani, après avoir évolué successivement au Raja et à l’IRT, Yacine Bayoud (RBM), Faris Hmiti (un attaquant), l’Ivoirien Patrick Kouako, Rabhi Mohamed (un milieu de terrain venant de Suisse) et enfin Mohamed Jaouad (FUS). Et afin de préparer la reprise du championnat, le Mouloudia a choisi Casablanca pour se concentrer.

FIFA : Blatter toujours payé !

Suspendu 90 jours le 8 octobre, puis 8 ans par la commission d’éthique de la FIFA le 21 décembre dernier, Joseph Blatter est toujours payé par la Fédération internationale. Le président démissionnaire le sera d’ailleurs jusqu’au 26 février. Jusqu’à l’élection d’un nouveau président. «M. Blatter est le président élu et donc, selon son contrat, il a le droit de percevoir sa rémunération», a indiqué mardi Andreas Bantel, président de la commission d'éthique de la FIFA, à une agence de presse. La même source précise que le Suisse ne touchera pas de bonus.

Les Ligues suivent les régions.

Avec le nouveau découpage des régions, certaines Ligues de football vont subir des modifications. Par exemple, la Ligue de la région Casablanca-Settat comprendra les villes de Settat, Berrechid, Benslimane, El Jadida, Sidi Bennour ou encore Bouznika. Safi et Essaouira, qui faisaient partie auparavant de la Ligue Abda-Doukkala, seront désormais rattachées à la Ligue de Marrakech. Les arbitres dépendant de ces villes subiront à leur tour «une mutation», ce qui impacterait leurs portefeuilles de déplacements.

Lisez nos e-Papers