Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les joueur demandent la tête de Rachid Taoussi

Au lendemain d’une deuxième marche de protestation organisée par les supporters du Raja de Casablanca pour réclamer le départ du nouveau président Saïd Hasbane, ce dernier serait confronté à un dilemme : choisir entre maintenir l’entraîneur du club Rachid Taoussi et répondre à l'exigence des cadres de l’équipe qui refusent de reprendre les entraînements et demandent la tête de l’ancien sélectionneur national.

Les joueur demandent la tête de Rachid Taoussi
Aziz Khiati habillé en vert et Rachid Taoussi.

Depuis son élection au poste de président du Raja de Casablanca, Saïd Hasbane n’a toujours pas réussi à convaincre les supporters du club, préférant étaler les maux du club au lieu de s’activer pour trouver une sortie de crise. Après la marche de l’Ultra Eagles 06 mercredi, plusieurs franges des supporters se sont rencontrées lors d’un second sit-in jeudi, demandant le départ de Hasbane. Mais ce dernier ferait face à un autre problème de taille, émanant cette fois-ci des joueurs et non des fans du club.

En effet, les cadres de l’équipe première, qui refusent de reprendre les entraînements et de faire le voyage à Ifrane où se tient la concentration d’avant-saison, auraient lancé un ultimatum à Saïd Hasbane : se séparer du coach Rachid Taoussi ou assumer les conséquences du boycott des joueurs, qui ne souhaitent plus évoluer sous la houlette de l’ancien sélectionneur national. Une requête qui devrait donner des sueurs froides au président, qui a récemment nommé Taoussi au poste de directeur sportif du club en plus de son statut de coach de l’équipe première. Taoussi avait également accepté de revoir son salaire à la baisse, cédant 50.000 DH mensuels. 

Lisez nos e-Papers