Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les Marocains rigolos à l’étranger enflamment la scène

Une dizaine d’humoristes marocains issus de l’émigration se sont produits, vendredi dernier, au Théâtre Royal à Marrakech, dans le cadre d’une tournée dans le Royaume intitulée «Marocains rigolos et résonnants à l’étranger» (MRE2).

Les Marocains rigolos à l’étranger enflamment la scène

Après le succès retentissant de leur show tordant de l’année dernière, ces jeunes comiques venant notamment de France, de Belgique et de Côte d’Ivoire ont en effet offert au public des moments de fous rires, de générosité et de partage, un spectacle à couper le souffle durant lequel ont été abordés les enjeux contemporains de la société marocaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent. Cette deuxième édition, initiée par «CastQuête Entertainement» en partenariat avec le ministère des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, a été l’occasion notamment pour Lahcen Lupin, Booder, D’jal, Haroun, Ahmed Boudrouz, Oussama Benali, Oualas, Mouss et Bassou de démontrer que les jeunes talents comiques nationaux excellent dans l’art de faire rire et qu’ils sont toujours au-devant de la scène là où ils se trouvent. Dans leurs «one man show», il y en avait pour tous les goûts.

Que vous soyez homme, femme, jeune ou moins jeune, ces humoristes visent toutes les couches de la population et abordent tous les thèmes de la société avec plus ou moins de sérieux, mais toujours avec légèreté et finesse. Tout en réaffirmant leur attachement à leur pays d’origine, les «MRE2» ont montré l’étendue de leurs talents et réussi à placer les spectateurs au cœur du vécu quotidien des Marocains tant dans le Royaume que partout dans le monde. Cette année encore, les vacances des «MRE2» ont été un peu spéciales dans la mesure où en dehors des planches, les artistes ont parrainé des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, d’autant plus que le Maroc est appelé à accueillir, du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP 22). Cette deuxième édition a été exceptionnelle avec son lot de nouveautés.

D’abord, les étapes de Dakar et d’Abidjan ont été ajoutées au programme de cette tournée pour permettre à ce contingent d’humoristes de rendre visite à leurs compatriotes installés en Afrique de l’Ouest et de célébrer l’amitié et la fraternité entre les peuples marocain, sénégalais et ivoirien. Aussi, de nouveaux artistes et célébrités tant marocains, africains qu’internationaux ont rejoint la fête pour élargir les rangs de ce qui est désormais une véritable famille. Des spectacles musicaux ont eu lieu également en marge des shows humoristiques. C’est ainsi que les meilleurs ambassadeurs de la musique marocaine dans les cinq continents ont enflammé les scènes et fait vibrer les foules avec une programmation riche et diversifiée. Le public a ainsi pu voir à l’œuvre Ahmed Soultan, Aminux, Jbara, Outlandish, Hakim, Vinci, Eve Yasmine, Asma Lamnawar, Abdelfettah Grini, Ahmed Chawki et Mohamed Reda. Après Tanger, Casablanca, Rabat et Marrakech, cet événement, dédié entièrement à l’humour, se poursuit jusqu’au 23 août courant en élisant domicile respectivement à Agadir, Dakhla, Abidjan et Dakar.

Lisez nos e-Papers