Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Les nouveaux Scénic et Mégane Estate en première mondiale

Renault poursuit son offensive produit et propose la gamme la plus jeune d’Europe. À l’occasion du Salon de Genève, le constructeur au losange dévoile deux modèles de véhicules en première mondiale : le magnifique Nouveau Scénic et les étonnantes Mégane Estate et Estate GT.

Les nouveaux Scénic et Mégane Estate en première mondiale
Le séduisant Scénic, qui compte parmi les coups de cœur du Salon de Genève, a été présenté par Carlos Ghosn himself.

Renault frappe un grand coup à la 86e édition du Salon international de l’automobile de Genève. Le Groupe français a révélé en première mondiale deux nouveaux modèles qui ont brillé de mille feux au centre du joli stand de la marque. Et si la Nouvelle Estate a eu son premier bain de foule depuis l’ouverture du salon, les journalistes spécialisés ont du attendre la conférence de presse pour découvrir le beau Scénic, présenté par le PDG du Groupe Carlos Ghosn, himself, accompagné du «grand» Laurens Van Den Acker, directeur du Design, qui a révolutionné le dessin des modèles de la marque française.

«Nouveau Scénic redéfinit le monospace. Fidèle à ses principes de praticité, d’ingéniosité et de modularité, il s’adapte aux nouvelles attentes de nos clients et redevient pionnier de son segment avec un design en rupture et une forte personnalité», a indiqué Carlos Ghosn. Et d’ajouter : «Avec Nouveau Scénic, Renault poursuit son offensive produit. L’année 2016, la plus ambitieuse que Renault ait jamais connue, sera marquée par la commercialisation de 10 nouveaux véhicules dans le monde. Avec ces nouveaux modèles, Renault propose la gamme la plus jeune d’Europe».

Scénic, le coup de cœur

Vingt ans après le premier Scénic qui a donné le coup de départ de la belle aventure du segment des monospaces, le Scénic de la quatrième génération redéfinit le concept.
Très réussi, le design du nouveau monospace, véritable atout séduction, rompt avec les codes traditionnels des monospaces : des proportions inédites avec des roues 20 pouces uniques et une carrosserie biton qui détonnent sur le segment. Fidèle à son ADN, le nouveau véhicule répond aux attentes des familles et renforce la modularité qui a fait le succès des précédentes générations. Le système One Touch Folding permet encore plus de facilité au quotidien.

Offre unique sur le segment des monospaces compacts, le nouveau-né de la marque est équipé de série du Système de freinage actif d’Uurgence, l’AEBS piéton (Système de freinage autonome d'urgence). Cet équipement de sécurité s’ajoute à une dotation complète d’aides à la conduite.
Nouveau Scénic hérite également des prestations du segment supérieur telles que la technologie Multi-Sense, R-Link 2 avec grand écran de 8,7 pouces et l’affichage tête haute couleur. Cette quatrième génération propose, en plus, une offre diesel électrifiée avec l’Hybrid Assist. Il sera également disponible, avant l’été, en version longue. Les nouveaux monospaces seront commercialisés en Europe d’ici la fin de l’année.

Nouvelle Mégane Estate

Renault présente également à Genève les nouvelles Mégane Estate et Estate GT. Bénéficiant d’un design dynamique et élégant, les deux véhicules offrent une modularité intuitive avec un coffre configurable et une longueur de chargement leader sur le segment. La modularité du coffre offre une vraie simplicité d’usage. Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 50 dm3 VDA est alors possible sous le plancher. Une position basse du plancher offre un volume de coffre maximal. Nouvelle Mégane Estate GT est le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4Control. Innovation signée Renault, le châssis 4Control gère le braquage des roues arrière. Paramétré par les ingénieurs de Renault Sport, ce système apporte du dynamisme et de la précision sur routes sinueuses. Le pilotage est plus précis, plus serein et procure un réel plaisir de conduite, quel que soit le mode de conduite. En situation d’urgence, les quatre roues directrices rassurent grâce à leur réactivité immédiate. En outre, le système offre de la stabilité à haute vitesse et de la maniabilité à basse vitesse, dans les manœuvres, avec une agilité urbaine remarquable pour un break. Cent fois par seconde, le 4Control calcule et ajuste l’angle de direction des roues arrière pour assurer une stabilité optimale.

Lisez nos e-Papers