Le football européen se poursuit en ce milieu de semaine avec les coupes nationales. En Angleterre, le choc de la soirée du mardi entre Liverpool et Tottenham, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue a tourné à l’avantage des hommes de Jürgen Klopp, qui ont battu les Spurs (2-1). L’homme du match a été sans conteste Daniel Sturridge, qui s’est offert un doublé. L’international anglais ouvre la marque dès la 9e minute à Anfield Road, dans une première période largement dominée par ses coéquipiers. Les deux entraineurs ont aligné des formations composées en majorité de jeunes joueurs qui n’ont pas démérité et ont disputé un grand match.
Après la pause, Sturridge récidive en marquant au terme d’une contre-attaque parfaite. Le dernier quart d’heure du match a été particulièrement animé, après la réduction du score des Londoniens sur un penalty transformé par Vincent Janssen. À Londres, Arsenal a réussi à s’imposer (2-0) face à Reading et poinçonne également son billet pour les quarts de finale. Les Gunners ont ouvert la marque après une demi-heure de jeu, par l’intermédiaire d’Oxlade-Chamberlain. Malgré une équipe remaniée pour préserver l’effectif habituel, Arsène Wenger a vu ses protégés multiplier les bonnes séquences de jeu. En face, Reading, qui occupe la 8e place de la D2 anglaise, n’a jamais fait le poids. En seconde période, Oxlade-Chamberlain récidive et fait le break pour les Gunners (78e).
La surprise de la soirée est venue de Leeds United, qui a battu Norwich City au terme de la séance des tirs au but. Le match s’est soldé par un match nul (2-2), mais les «Whites» ont su garder leur sang-froid depuis les 11 mètres. Pour sa part, Newcastle United n’a fait qu’une bouchée de Preston North End, qu’il a terrassé (6-0). Aleksandar Mitrovic, auteur d’un doublé, s’est particulièrement distingué dans cette soirée parfaite des Magpies devant plus de 49.000 spectateurs présents à Saint James Park.
