Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

M2M accompagne la fusion de deux banques mauriciennes

M2M Group vient de fusionner les plateformes monétiques de deux banques mauriciennes dans le cadre de leur union qui a donné naissance à Maubank.

M2M accompagne la fusion de deux banques mauriciennes
La solution de M2M Group permet notamment à Maubank de jouer «pleinement» son rôle sur le plan inclusion financière et de services E-Gov.

M2M Group poursuit son déploiement à l’international. Le spécialiste marocain de la transaction électronique sécurisée s’est positionné comme partenaire technologique du plan de transformation de la Maubank, l’une des plus grandes banques de l’Ile Maurice. Cette dernière est née de la fusion de deux banques de référence : MPCB (Mauritius Post & Commercial Bank) & NCB (National Commercial Bank). Pleinement opérationnelle depuis le 4 janvier 2016, la Maubank est une banque à capitaux publics créée par le ministère des Finances mauricien. «Elle vise à impulser l'essor touristique et socio-économique du pays à travers une stratégie d'innovation centrée sur les activités Retail, & Social Banking».

M2M Group a ainsi fusionné les plateformes monétiques de 2 banques, donnant ainsi naissance à une plateforme commune, jugée de dernière génération, qui accompagnera la stratégie de transformation de Maubank. «Basée sur la dernière génération de la solution MX Payment™ de M2M Group, la plateforme de la Maubank assure une performance et une agilité inégalées sur toute la chaîne de valeur du paiement multi-canal, notamment la gestion de l’émission, de l’acquisition, du switching, et la gestion proactive du risque et de la fraude», souligne l'entreprise marocaine dans un communiqué. Selon cette dernière, la plateforme garantit également un Time-to-Market accéléré pour le lancement de nouveaux produits autour des cartes ou de nouveaux services bancaires et de paiement en ligne et sur mobile. Elle permet, aussi, à Maubank «de jouer pleinement son rôle» au sein de la stratégie gouvernementale en matière d’inclusion financière et de services E-Gov dont le microcrédit, les programmes sociaux et le paiement de taxes. 

Lisez nos e-Papers