Ce spectacle «made in China» grandiose a été initié par l’Association «Le Grand Atlas», en collaboration notamment avec l’ambassade de la République populaire de Chine au Maroc, en vue de s’associer à la Famille royale et à l’ensemble du peuple marocain dans la célébration de cet heureux événement et de réitérer l’attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite. La vitalité, le dynamisme et le talent de ces jeunes artistes en herbe ont laissé vraiment chez tout un chacun une impression inoubliable et un souvenir merveilleux. Figurant parmi les meilleures troupes juniors au monde, «Nanjing Petite fleur rouge» a non seulement enthousiasmé le public par une chorégraphie sans pareille, mais elle l’a aussi plongé dans une atmosphère magique à travers des chants et des danses illustrant parfaitement l’énorme richesse de la culture chinoise.
En effet, aussi bien les danses, les mimes, la chorégraphie que les autres gestes de ces gamins ont émerveillé le public dans l’arène du Théâtre Royal qui a vibré aux sons et aux rythmes inédits de la troupe.
Et à travers des sons des instruments chinois, tant classiques que traditionnels, ces jeunes artistes ont à la fois exprimé le charme de leur voix et esquissé des pas de danse dictés par des chorégraphies exceptionnelles. La troupe chinoise, qui a été chaleureusement applaudie, a montré de manière éloquente que la culture n’a pas d’âge et n’a pas de frontières. Créée il y a plus d’un demi-siècle, «Nanjing Petite fleur rouge» a laissé des traces dans les quatre coins du globe et jouit d’une réputation sans égal pour sa fidélité à l’art traditionnel chinois, ses caractéristiques vives et à son haut de niveau de performance.
