Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

Marrakech, terminus du «Train du climat»

Le «Train du climat» est une des initiatives du plan d'action préparé par l'Office national des chemins de fer (ONCF) pour accompagner l'événement planétaire de la 22e Conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22) qui démarre aujourd’hui à Marrakech.

Marrakech, terminus du «Train du climat»
L'exposition se veut didactique, pédagogique et ludique autour des causes et impacts des changements climatiques.

Inaugurée le 20 octobre 2016 par S.A.R. le Prince Moulay Rachid à la gare de Rabat-Agdal, cette initiative inédite est l’occasion de présenter les enjeux et les défis du changement climatique ainsi que les perspectives de la mobilité durable. À travers ses 12 escales, ce «Train du climat» a pu sensibiliser les visiteurs à la problématique des changements climatiques et son évolution à travers les temps. À bord du train se trouve une pléiade d'experts volontaires chargés de favoriser une prise de conscience des passagers de l'importance de l'environnement et de débattre de différentes questions liées au climat. En effet, le «Train du climat», qui a obtenu dès juin 2016 la labellisation officielle de la COP 22, est une exposition itinérante ouverte à tout le public avec un large créneau réservé aux écoliers. L'exposition se veut didactique, pédagogique et ludique autour des causes et impacts des changements climatiques, notamment en Afrique et au Maroc.

Organisée par l’ONCF sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, l’exposition se poursuit jusqu'au 18 novembre. Ainsi et après avoir fait escale aux villes de Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Taza, Oujda, Nador, Khouribga, Safi, le «Train du climat» arrive enfin à Marrakech où il fera office de gare terminus. L’exposition restera ouverte au public durant les 11 jours que durera la COP 22. 

Lisez nos e-Papers