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Mise en valeur de l'artisanat marocain à Paris

La participation marocaine est portée par onze entreprises opérant dans les différents métiers de l’artisanat, qui proposent des produits au cachet marocain.

Mise en valeur de l'artisanat marocain à Paris
Les stands des exposants marocains mettent la lumière sur des produits fonctionnels qu'esthétiques, qui ne manquent pas d'attirer l'attention des visiteurs de ce Salon. Ph : DR

La qualité et la beauté de l'artisanat marocain sont mises en valeur au salon spécialisé dans le design et la décoration d'intérieur «Maisons et Objets» de Paris, qui s'est ouvert vendredi avec la participation de nombreux exposants et professionnels du monde entier.

La participation marocaine, organisée par la Maison de l'artisan (MDA), est portée par onze entreprises opérant dans les différents métiers de l'artisanat, qui proposent des produits au cachet marocain tout en étant modernes et épousant les dernières tendances du design.

Les stands des exposants marocains qui totalisent une superficie de 310 m2, mettent la lumière sur des produits aussi fonctionnels qu'esthétiques, qui ne manquent pas d'attirer l'attention des visiteurs de ce Salon, considéré comme un carrefour majeur des idées neuves et des dernières tendances du secteur.

Dans des déclarations à la MAP, des exposants marocains ont souligné l'importance pour l'artisanat marocain d'être présent dans les grands rendez-vous professionnels comme le salon Maisons et Objets, relevant que le produit marocain dispose d'une vraie clientèle à l'échelle internationale, notamment grâce aux efforts d'actualisation et d'adaptation aux nouvelles tendances.

A cet égard, Mustapha Chraibi, responsable de la société Amanouz spécialisée dans la production et la commercialisation d'articles de l'artisanat, a exprimé sa satisfaction quant à la participation à ce grand salon, qui accueille à chaque édition des milliers de professionnels et visiteurs, affirmant que le produit artisanal marocain revisité fait l'objet d'un véritable engouement sur les marchés internationaux.

Nadia Noel, créatrice-designer de l'entreprise Chabi Chic, basée à Marrakech, a de son côté indiqué que son travail consiste à mettre en avant la beauté de l'artisanat marocain, y compris dans le domaine du cosmétique, en revisitant les thèmes phares de l'artisanat avec une touche moderne et contemporaine.

Le produit artisanal marocain est très bien reçu sur le marché international, que ce soit en Europe ou sur des marchés émergents comme les pays du Golfe, l'Amérique et l'Asie, a-t-elle estimé.

Le programme du Salon «Maisons et Objets» porte aussi sur plusieurs conférences et rencontres professionnelles, dans le but de dresser le panorama des tendances actuelles en matière de design, d'ameublement et de décoration d'intérieur.

Créée en 1957, la MDA est chargée de la promotion des produits de l'artisanat du Maroc sur les marchés nationaux et internationaux. Elle offre des services aux professionnels du secteur de l'artisanat que ce soit les entreprises, les coopératives ou les artisans individuels.

La MDA accompagne les acteurs de l'artisanat que ce soit à travers la participation aux salons professionnels et foires commerciales ou par le biais de mission B to B permettant de faire connaître les produits d'artisanat aux différents acheteurs potentiels.  

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