Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Mohamed Arjaoui éliminé d’entrée

En manque de compétition et donc de fraîcheur physique, Mohamed Arjaoui (+91 kg) a été battu mardi dès le premier tour des Jeux olympiques par l’Azéri Mohammadrasul Majidov (3-0). Une défaite logique vu les problèmes que le pugiliste marocain a affrontés avant d’arriver à Rio de Janeiro.

Mohamed Arjaoui éliminé d’entrée
Le natif de Mohammedia n’a rien pu faire face à Mohammadrasul Majidov, double champion du monde et médaillé olympique.

Mohamed Arjaoui ne réalisera finalement pas son rêve olympique. Le Marocain, qui a déjà échoué dans sa quête à Pékin (2008) et à Londres (2012), a rendu les armes dès le premier tour à Rio de Janeiro. En effet, le natif de Mohammedia n’a rien pu faire face à Mohammadrasul Majidov, double champion du monde et médaillé olympique. Le Marocain a logiquement perdu (3-0). Quand on sait ce qu’a vécu ce boxeur avant d’arriver ici, on ne peut qu’être admiratif devant son courage et sa volonté. Il a quitté la compétition avec les honneurs puisqu’il a au moins tout essayé, mais sa suspension provisoire de quatre mois pour des soupçons de dopage lui a été fatale. Arjaoui a manqué de fraîcheur physique et de punch dans les moments clés du combat. Malgré les encouragements des membres de l’équipe nationale de boxe, présents sur les gradins, Majidov a exploité les points faibles de Arjaoui pour lui asséner des coups et marquer des points précieux.

Lucide et fairplay après sa défaite, Arjaoui a reconnu que son adversaire méritait la victoire. «Le combat a été dur. Majidov est un grand boxeur. C’est un double champion du monde et médaillé olympique. Il mérite sa victoire. C’est difficile pour moi de prétendre à quoi que ce soit après ce que j’ai vécu. Je me suis entraîné seulement 10 jours avant de venir à Rio. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’était pas suffisant», a indiqué le Marocain après son combat. Arjaoui estime que «sa quête d’une médaille olympique a pris fin après cette défaite», estimant qu’il est «maudit» après ces trois échecs, en faisant allusion aux JO de Pékin, Londres et bien évidemment de Rio. Les espoirs de médaille de la boxe marocaine reposent désormais sur les épaules de Mohamed Rabii et Khadija Mardi. 

Lisez nos e-Papers