Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Mustapha Madih : «On doit absolument gagner ce match par plus de deux buts d’écart»

L’équipe nationale des U17 jouera son va-tout samedi prochain devant son homologue mauritanienne. Battus au match aller à Nouakchott le 21 juin sur un but de Amada Cheikh (73e), les hommes de Mustapha Madih n’auront d’autre alternative que de s’imposer par deux buts d’écart s’ils désirent se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue à Madagascar l’année prochaine.

Mustapha Madih : «On doit absolument gagner ce match par plus de deux buts d’écart»

Mustapha Madih est catégorique. Il faut battre la Mauritanie par au moins deux buts d’écart. «On n’a pas le choix, on doit gagner ce match-retour contre la Mauritanie pour poursuivre l’aventure»,
a indiqué dans une déclaration au «Matin», l’entraîneur national des U17. Une élimination face à la Mauritanie serait un échec cuisant pour la Direction technique nationale qui se charge des équipes nationales de jeunes après l’élimination des U20 et des U23. Pour préparer ce match retour, l’équipe nationale a pris ses quartiers au Centre sportif Maâmora. Au menu deux séances d’entraînement technico-tactiques au quotidien. «Nous avons axé l’essentiel de notre travail sur le plan technique avec des ateliers réservés à la répétition de schémas tactiques», a précisé Mustapha Madih.

Et de poursuivre que le staff technique a également travaillé la condition physique des joueurs : «Nous avons également travaillé le volet après la rupture du jeûne et précisément aux alentours de 22 h qui est d’ailleurs l’heure du match. Bien évidemment, les joueurs sont beaucoup plus disposés à fournir des efforts après s’être restaurés et repris des forces», ajoute l’entraîneur de l’équipe nationale. Concernant le match, Mustapha Madih n’y va pas par quatre chemins : «Vous savez, les choses sont claires et nettes. Nous allons disputer cette rencontre, dos au mur. Il faudra absolument gagner pour continuer l’aventure ou être éliminé», a-t-il souligné. Samedi donc sur la pelouse du stade Moulay Hassan, les U17 aborderont cette rencontre avec la ferme volonté de gagner ce match et éviter à tout prix d’encaisser un but qui pourrait peser lourd lors du décompte final. Soulignons pour terminer que pour pallier l’absence de Ryad Idboubghighene blessé, Madih a fait appel au joueur d’Ajax Amsterdam Abdelghani El Bachir.

Lisez nos e-Papers