Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Nanjing Xiezhong Auto- Airconditioner s’installe à Kénitra

Nanjing Xiezhong Auto- Airconditioner s’installe à Kénitra
La lettre d’intention pour l’installation de Nanjing Xiezhong Auto-Airconditioner a été signée en date du 14 juillet.

Atlantic Free Zone continue d’attirer les équipementiers automobiles mondiaux. Dernier arrivé en date, la société chinoise Nanjing Xiezhong Auto-Airconditioner. Il s’agit d’un équipementier «de premier rang spécialisé dans la fabrication de systèmes de refroidissement», indique MedZ, aménageur de la zone industrielle. Nanjing Xiezhong Auto-Airconditioner a choisi le Maroc pour s’y implanter en raison du développement rapide de l’industrie automobile dans le pays. Pour cet industriel, il s’agit de la première unité industrielle à l’international.
L’équipementier va construire une usine de fabrication de systèmes de refroidissement d’une superficie de 34.000 m². Un projet de taille qui nécessitera un investissement de 150 millions de DH et devrait générer la création de 120 emplois directs à terme.

«Le lancement des travaux de ce projet, dont la lettre d’intention a été signée en date du 14 juillet 2016,
est prévu pour 2016, avec un démarrage de production pour la fin de l’année 2017», indique un communiqué de l’aménageur.

Cette nouvelle unité, qui permettra à la société Nanjing Xiezhong Auto-Airconditioner de mieux servir les marchés marocain et européen, témoigne de la dynamique que connaît Atlantic Free Zone, via l’installation d’équipementiers de renom opérant sur toute la chaine de valeur automobile. 

Lisez nos e-Papers