Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Oued Zem creuse l'écart, Sidi Kacem s'en tire bien

Le championnat national amateur 1 a vu le Rapid Oued Zem, vainqueur hors de son fief, franchir l'étape la plus dure à 8 journées de la fin du championnat. Au groupe Nord, l'Union de Sidi Kacem a laissé des plumes à Mrirt. Pour ce qui est des équipes en mal de points, la situation reste inchangée à l'issue de cette 22e journée.

Oued Zem creuse l'écart, Sidi Kacem s'en tire bien

Après une semaine de repos réservée aux éliminatoires de la Coupe du Trône, le championnat amateur a repris avec le déroulement de la 22e journée qui a connu de nombreuses surprises au niveau de la tête du classement. Dans le groupe Sud, le seul bénéficiaire de cette journée a été le Rapid Oued Zem qui est allé battre sur ses terres le Mouloudia de Laâyoune (2-1). À l'issue de ce succès, le Rapid demeure leader avec 7 points d'avance sur Amal Tiznit qui revient en force après sa victoire sur le Tihad de Casablanca au complexe Hay
Mohammadi. En 4e position, on retrouve Nadi Salmi, qui est allé battre les Settatis de la Renaissance (2-1). Adrar Souss, vainqueur difficile de Souk Sebt (1-0), et Ouarzazate, qui a arraché un nul (2-2) devant Youssoufia, se partagent la 5e place à égalité de points. Ben Guérir, par contre, n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour Tan Tan (1-0) et se hisse ainsi à la 9e place. Fquih Ben Salah, contraint au nul par Zemamra, occupe seul la 11e place avec 23 points. Chabab Houara, battu par Mouloudia Assa, ferme la marche avec 19 points.

Dans le groupe Nord, l'Union de Sidi Kacem, bien que défaite à Mrirt par un petit but, maintient sa position de leader avec quatre longueurs d'avance sur Taounate, battu également sur le même score à Casablanca face au Fath local. Une défaite inattendue a été concédée par le Stade Marocain, qui a encaissé 2 buts devant une équipe de Meknès combattive. Le club r’bati, qui compte 6 points de retard sur le leader, a été rejoint par son adversaire du jour. Fath de Casablanca, qui a battu à l'arraché Taounate, grimpe à la 5e place en compagnie du Chabab de Mohammedia, battu par Nadi Kasri (2-3) au cours d'une rencontre mouvementée. Signalons par ailleurs la victoire de l'Union d'Oujda face à Larache (2-1) et le nul mérité de Touarga (0-0) acquis à Nador devant le Fath local. Bouznika, battu à Martil par la Renaissance (1-3), ferme la marche avec 19 points. 

Résultats
Groupe sud
Yousoufia - Ouarzazate2 - 2
M. Laayoune - Oued Zem 1 - 2
Adrar Sous - Souk Sebt 1 - 0
TAS - Tiznit 0 - 1
Fquih Ben Salah - Zemamra 0 - 0
M. Assa - Houara 3 - 1
Ben Guérir - Tan Tan 1 - 0
Settat - Soualem 1 - 2
Groupe nord
Fath Nador - Touarga 0 - 0
RS Martil - Bouznika 3 - 1
US Mohammadia - H Lazari Oujda 1 - 1
Mrirt - Sidi Kacem 1 - 0
Nadi Kasri -Mohammedia 3 - 2
Fath Casa - Taounate 1 - 0
USM Oujda - Larache 2 - 1
Stade Marocain - L. Meknès 1 - 2



Lisez nos e-Papers