Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Plus de 22 millions de DH pour les projets programmés dans le cadre de l'INDH en 2016

Les projets réalisés, en cours de réalisation ou programmés pour 2017, concernent les domaines de l'Éducation nationale, les infrastructures routières, les activités génératrices de revenus et l'intégration économique.

Plus de 22 millions de DH pour les projets programmés dans le cadre de l'INDH en 2016
Les projets financés par l'INDH profitent à 54.000 personnes.

Une enveloppe budgétaire de 22,98 millions de dirhams a été allouée pour la réalisation de plusieurs projets dans la province de Moulay Yaacoub au cours de l'année 2016. Selon le comité provincial de l'INDH réuni le 28 décembre, la contribution de l'INDH pour la réalisation de ces 71 projets est à hauteur de 21,20 millions de DH. Ces projets réalisés, en cours de réalisation ou programmés pour 2017, concernent les domaines de l'Éducation nationale, les infrastructures routières, les activités génératrices de revenus et l'intégration économique. Ils portent aussi sur la construction des centres sociaux, le secteur de la Jeunesse et des sports, le soutien aux associations de la société civile, l'adduction en eau potable, la formation et le renforcement des capacités. La contribution de l'INDH à ces projets, profitant à 54.000 personnes, se répartit entre le programme de lutte contre la précarité (11%), le programme transversal (49%) et le programme de lutte contre la pauvreté (40%). Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province de Moulay Yaacoub, Noreddine Abboud, a été l'occasion pour appeler notamment à un soutien au baccalauréat professionnel dans la province, de l'offre sanitaire par la réalisation du projet du centre de santé reproductive, ainsi que le secteur de la jeunesse par la construction d'une salle sportive couverte et un centre d'accueil.

À cette occasion, M. Abboud a plaidé pour une action collective impliquant tous les intervenants et pour une adhésion agissante au chantier de l'INDH permettant la réalisation des diagnostics spatiaux et l'élaboration de plans d'action étalés sur plusieurs années. Il a exhorté la mise en place d'indices unifiés de développement local pour faciliter l'opération de suivi et d'évaluation de l'impact des projets sur la population cible.
Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 167,04 millions de dirhams avait été injectée entre 2005-2015 pour la réalisation de 492 projets à l’échelon de la province de Moulay Yaacoub dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain.

Ces projets à caractère socio-économique, culturel et sportif ont profité à 140.000 personnes, selon le comité provincial de l'INDH. 

Lisez nos e-Papers