Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 5.000 participants attendus à la 4e édition de Hub Africa

L’«Entrepreneuriat comme accélérateur de l’émergence économique du continent» est le thème choisi pour l’édition 2016 de Hub Africa prévue les 7 et 8 avril à Casablanca. Le Sénégal sera à l’honneur.

Plus de 5.000 participants attendus à la 4e édition  de Hub Africa
De gauche à droite, Zouhair Triqui, secrétaire général Maroc Export, Zakaria Fahim, président Hub Africa, et Alioune Gueye, commissaire général Hub Africa.

L’édition 2016 de Hub Africa aura lieu les 7 et 8 avril à Casablanca. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 17 mars, Maroc Export et NGE Impact, les organisateurs de cet événement annuel. Cette 4e édition est organisée cette année sous le thème «l’Entrepreneuriat comme accélérateur de l’émergence économique du continent», avec le Sénégal comme pays à l’honneur. Présenté comme la première plateforme dédiée aux investisseurs et aux entreprises en Afrique, l’événement devrait attirer plus de 5.000 dirigeants, selon les organisateurs. Il s’agit notamment des acteurs économiques de plusieurs pays africains et européens, de chefs d’entreprises, de porteurs de projets, de fournisseurs, d'acheteurs, de banquiers, d'experts et de consultants.

«Nous ne parlons plus de salon, mais de plateforme permanente. Hub Africa se positionne désormais comme une plateforme d’échange incontournable pour les investisseurs et entrepreneurs qui veulent développer leurs activités sur le continent africain», a souligné Zakaria Fahim, président de Hub Africa.

Selon lui, cette plateforme met l’accent sur le «partenariat triangulaire Maroc-Afrique-Europe» et la coopération Sud-Sud, via des rendez-vous B2B. Les organisateurs ont indiqué que l’édition 2016 serait l’occasion aussi pour annoncer plusieurs partenariats. La Banque africaine de développement (BAD) a été également sollicitée cette année afin d’apporter tout l’appui nécessaire aux TPE marocaines en leur proposant un accompagnement global intégrant un volet financier. Selon Zakaria Fahim, cette édition intègre aussi la dynamique et les enjeux de la COP 22 qui sera organisée par le Maroc en novembre prochain.

Un village COP 22 sera déployé au cœur de Hub Africa 2016. Un appel à intérêt pour financer le premier «serious games» sur les enjeux énergétiques et environnementaux destiné aux jeunes et aux entreprises a déjà été lancé avec l’Association Women’s Tribune. Au programme également, une cérémonie des «Hub Africa Awards 2016» pour célébrer et distinguer les acteurs exceptionnels de la sphère entrepreneuriale sur le continent africain.

Lisez nos e-Papers