Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Préparation du bâtiment voyageur en gare de Tanger Ville

LGV : Lancement à partir de mercredi des travaux de la 1ère phase de préparation du bâtiment voyageur de Tanger Ville

 Préparation du bâtiment voyageur en gare de Tanger Ville
Lancement des travaux de la 1ère phase de préparation du bâtiment voyageur de Tanger Ville, qui accueillera la LGV. Ph : uic.org

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé lundi qu'il procèdera, à partir de mercredi prochain dans le cadre de l'avancement du Projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, aux travaux de la première phase concernant la préparation du bâtiment voyageurs de Tanger ville.

Ces travaux, précise l'ONCF dans un communiqué, consistent en l’aménagement du Bâtiment voyageurs y compris les équipements y afférents, des quais et des espaces extérieurs et d’intermodalité.

Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF assure qu'il maintiendra toutes les dessertes ferroviaires de et vers la gare de Tanger ville, en procédant dans un premier temps à créer un itinéraire de déviation en gare pour permettre aux clients de rejoindre facilement leurs nouveaux quais d’embarquement et dans une seconde phase à abriter le bâtiment voyageur dans un local provisoire.  

Lisez nos e-Papers