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Que la deuxième saison commence !

Le coup d’envoi officiel de la deuxième saison de Nissan GT Académie Afrique du Nord qui aura lieu au Maroc, en Algérie et en Égypte, a été donné la semaine dernière à Marrakech en présence de plusieurs pilotes et VIP.

Que la deuxième saison commence !
Les heureux gagnants de la compétition partiront à Silverstone au Royaume-Uni pour la grande finale de «Race Camp», durant laquelle sera désigné le grand gagnant.

Et de deux pour la Nissan GT Académie Afrique du Nord. Le coup d’envoi officiel de la deuxième saison de cette compétition qui se déroulera prochainement au Maroc, en Algérie et en Égypte, a été donné la semaine dernière à Marrakech. Plusieurs pilotes, VIP ainsi que les principaux représentants des médias marocains, algériens et égyptiens ont assisté à la cérémonie de lancement.

«L’innovation et l'enthousiasme de Nissan ont pris une nouvelle grâce à la GT académie, parce que Nissan est non seulement la première société qui organise une compétition de course virtuelle au monde, mais c’est aussi la première compagnie qui a fait passé ses participants du monde virtuel au monde réel, leurs permettant ainsi de réaliser leurs rêves. Une affaire à laquelle nous accordons beaucoup d’importance», a indiqué Isao Sekiguchi, directeur général de Nissan Motor Égypte lors de la cérémonie de lancement de cette deuxième saison, tout en rappelant que GT Académie confronte, à l’échelle nationale, des pilotes automobiles en herbe dans une course virtuelle en utilisant PlayStation (Gran Turismo 6) pour découvrir les plus rapides parmi eux. Les vainqueurs arriveront à la finale qui comprend des épreuves d’habilité physique, de communication et de défis de conduire, en plus bien sûr de la course virtuelle.
Vingt gagnants de l’Afrique du Nord arriveront à la finale régionale qui aura lieu en Égypte en septembre prochain.

Les heureux gagnants partiront à Silverstone au Royaume-Uni pour la grande finale de «Race Camp», durant laquelle sera désigné le grand gagnant.
«À la base, la GT académie a été créé pour les jeunes afin de leurs rapporter plus de confiance en soi. Une confiance en leurs capacités et compétences leur permettant d’accomplir leurs objectifs. À travers la GT académie, Nissan aide les rêveurs à transformer leurs rêves en réalité», a souligné Sekiguchi.

De grandes ambitions pour l’Afrique du Nord

«L’Afrique sera sûrement un des piliers essentiels de l'économie mondiale durant les années suivantes» : d’emblée, Isao Sekiguchi plante le décor. Et c’est pour cette raison que Nissan progresse en Afrique. «Nous avons beaucoup de plans qui nous permettront de continuer d'accroître nos ventes ainsi que d'augmenter notre part de marché», affirme-t-il. Selon lui, la part de marché (PDM) totale de Nissan en Afrique du Nord s’élève à 5,1%. En Égypte, la marque est leader du segment C grâce au modèle Sunny qui présente 20% de PDM. Au Maroc aussi, la marque est leader du segment des SUV avec 13,5% de PDM grâce au Qashqai. «L'Égypte, le Maroc et l'Algérie sont nos marchés les plus importants en Afrique du Nord. Afin de poursuivre notre croissance, nous devons présenter à nos clients tous les produits qu'ils demandent. C’est pour cette raison que nous cherchons toujours à apporter l'innovation et l'excitation à travers chaque véhicule que nous produisons», explique Sekiguchi.

La course à la performance commerciale n’est pas le seul objectif de Nissan en Afrique du Nord. Le constructeur nippon ambitionne également d'engager le plus grand nombre de fans de sports d'automobiles dans la région pour leur donner la chance de réaliser leurs rêves avec GT académie. 

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