Menu
Search
Samedi 21 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 21 Septembre 2024
Menu
Search

Raja-Wydad, un derby à huis clos délocalisé à Tanger

Tronquée de deux rencontres (KACM-HUSA et FUS-IRT), la 27e journée de la Botola Maroc Telecom D1 sera marquée par le 122e derby casablancais qui reléguera au second plan toutes les autres rencontres. Ce derby délocalisé à Tanger sera joué pour la première fois de son existence à huis clos.

Raja-Wydad, un derby à huis clos délocalisé à Tanger

Le 122e derby casablancais qui aura lieu au Grand Stade de Tanger entre deux équipes en course pour le sacre final même s’il sera suivi par des millions de téléspectateurs, perdra de son charme puisqu’il se disputera devant des gradins vides. Cette rencontre, qui a toujours soulevé les passions, aura cette saison un goût de revanche. En effet, suite aux déclarations de Mohamed Boudrika, le Wydad aura à cœur de démentir ses allégations en démontrant sa supériorité face à l’éternel rival et mettre fin aux insinuations de son président. De son côté le Raja se fera un devoir de remporter la victoire ne serait-ce que pour démontrer qu’il mérite bien, lui aussi, d’être sacré champion. En tout état de cause, c’est la vérité du terrain et elle seule qui tranchera lors de cette confrontation casablancaise en terre tangéroise.

Le derby régional KAC-AS FAR entre deux équipes qui ne jouent pratiquement que pour les formalités se jouera sans grande pression. Même si, mathématiquement, les Militaires qui totalisent 38 points peuvent toujours convoiter une place pour la Coupe d’Afrique.
Le Mouloudia d’Oujda, battu par le Wydad lors de la précédente journée et qui est devenu concerné par la relégation, jouera une rencontre difficile contre l’Olympique de Safi, équipe également sous le spectre de la descente. Évoluant sans six de ses meilleurs éléments, et privée de son entraîneur Azeddine Aït Joudy, lui aussi suspendu, la formation oujdie jouera certainement avec hargne pour arracher la victoire.

Le Moghreb de Fès, lanterne rouge, qui a pratiquement mis un pied en division inférieure, devra impérativement vaincre la RSB s’il désire raviver l’espoir de demeurer en Élite I. Mais les Berkanais qui visent une place africaine ne seront pas des adversaires faciles à manier pour les Fassis. Le Moghreb de Tétoaun étrillé à Rabat par l’AS FAR (2-5) se fera un devoir d’effacer cette humiliation en recevant une équipe de l’OCK en situation inconfortable en bas du tableau. Rencontre très difficile pour les hommes de Sergio Lobera qui seront confrontés à un onze khouribgui qui se défendra avec l’énergie du désespoir pour garder l’espoir de demeurer parmi l’élite du football national. Le Chabab Rif d’Al Hoceïma, qui a pratiquement sauvegardé sa place en Élite I, recevra une équipe du Difaâ d’El Jadida encore à la recherche de trois points en 4 rencontres pour sauver sa tête.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.