La cérémonie de clôture de la 1re édition du programme «Mon école : valeurs et créativité» a été couronnée, jeudi à Tanger, par la remise des prix à 175 élèves gagnants aux différentes compétitions du programme. Les élèves des établissements scolaires Al Ayoubi, Dat Al Bahrayn et Abi Hayan Tawhidi ont été primés dans le cadre du concours du théâtre. Ceux du lycée Allal El Fassi, de l'école El Hassani et du collège Ibn Khaldoun ont remporté les prix de la catégorie du chant collectif.
S’agissant de la psalmodie du saint Coran, les prix ont été décernés à trois élèves du collège Al Maghrib Al-Arabi, de l'école Abi Horaira et du collège Mohamed Hassan El Ouazzani. Dans la catégorie des talents artistiques individuels et bilatéraux, les prix sont revenus à trois élèves des lycées Al Imam El Ghazali et Dat Al Bahrayn, et du collège Mohamed El Hassan El Ouazzani, alors que les trois gagnants du concours d'art plastique relèvent de l'école Al Ayoubi, du collège Mohammed V et du lycée Al Hadifa.
Pour les compétitions des catégories de «la poésie et du conte» et de «l'environnement», les prix ont été décernés respectivement à trois élèves du collège Yanbouâ Nour, l'école Nelover et du collège 3e génération, et au club de l'éducation environnementale, au lycée Abi Bakr Razi et au collège Al Imam Al Assili. Sur le volet sportif, le championnat scolaire du cross country a été remporté par trois élèves des écoles Jil Biladi, Cherif Al Idrissi et Yaakoub Al Mansour dans la catégorie des minimes, et les élèves des lycées Abdelmoumen El Mowahidi et Al Hansali et du collège Al Atlas dans la catégorie des juniors.
Il s'agit également des équipes des collèges Moulay Abderrahman et Al Khansae et du lycée Ibn Al Khatib qui ont été primées dans la catégorie du football, et de celles de l'unité scolaire de la Fondation Banque populaire, du collège Assial Ell Wadiî et du lycée Abdelmoumen El Mowahidi (Basket ball), ainsi que de celles du lycée Moulay Rachid, et des collèges Maâ Al Ainan et Azzahrae (volley-ball), et des lycées Al Imam El Ghazali et Abi Bakr Razi et de l'école Ibn Khaldoun (handball).
