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Renault : Pari réussi à Paris

Nouveau concept-car Trezor qui explore le design et les technologies de ses futurs modèles, Nouveau Koleos en version Initiale Paris, nouvelle autonomie record pour la citadine électrique Zoe (400 km) ainsi que le Nouveau Grand Scénic, la Nouvelle Mégane Sedan, la Nouvelle Clio restylée et le pick-up Alaskan, Renault n’a pas démérité à l’occasion de la grand-messe parisienne.

Renault : Pari réussi à Paris
«Trezor offre une liberté d’expression et ouvre la voie des tendances de nos prochains véhicules», a souligné Laurens Van Den Acker.

Évoluant à domicile, Renault avait pour mission de hisser l’étendard des marques françaises au Mondial de Paris. Une tâche qui n’est pas de tout repos face aux redoutables constructeurs allemands, asiatiques et autres américains. Mais le pari, malgré sa lourdeur, a été réussi par la marque au losange, grâce à ses multiples nouveautés présentées en première mondiale au Salon parisien.

Brillant de mille feux au milieu du stand Renault, le nouveau concept Trezor augure du design et des technologies des futurs modèles de la marque au losange. Il représente la maturité du design Renault qui est devenu depuis 2014, en Europe, la première raison d’achat d’un véhicule de la marque. «Renault dispose désormais d’une gamme complètement renouvelée et enrichie qui offre des véhicules complémentaires ayant chacun une forte identité. Avec Trezor, nous maintenons le cap de ce renouveau tout en entamant une nouvelle histoire du cycle de la vie. Ce concept-car offre une liberté d’expression et ouvre la voie aux tendances de nos prochains véhicules. On pourrait résumer ces tendances ainsi : French Design and Easy Life», a souligné Laurens Van Den Acker, directeur du design industriel de la marque, lors de la présentation du nouveau concept-car.
Trezor ouvre la voie de la sportivité électrique. En effet, son moteur est dérivé de celui qui équipe l’écurie Renault e.dams, double championne du monde de cette discipline. D’une puissance de 350 ch et avec un couple de 380 Nm, il permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Il dispose de deux batteries qui ont chacune son propre système de refroidissement. Ceux-ci sont optimisés par l’entrée d’air du capot à géométrie variable. Par ailleurs, le nouveau concept électrique dispose d’un système de récupération d’énergie au freinage grâce à la technologie RESS (Rechargeable Energy Storage System) développée pour la Formule E.

Koleos Initiale Paris pour Paris

Le stand Renault a été également la scène de la première européenne du nouveau Koleos, déjà révélé en première mondiale à Pékin en avril dernier. Et la marque a choisi la version Initiale Paris pour le Salon parisien, une mouture haut de gamme réservée à la plupart des marchés européens et disponible en même temps que le reste de la gamme Nouveau Koleos à partir du printemps 2017. Richement doté, le nouveau SUV attirera les regards avec sa teinte extérieure exclusive (Noir Améthyste aux profonds reflets Prune Métallisé) ainsi que ses éléments de design et d’ambiance intérieurs spécifiques, notamment son cuir Nappa.
Sélectionné pour ses qualités visuelles et tactiles et son haut niveau de confort, le cuir Nappa pleine fleur passe par une étape de foulonnage afin de faire ressortir le grain naturel. Ainsi, le cuir reste lisse et souple. Les surpiqûres et l’assemblage de l’habillage du cuir sur le siège sont réalisés manuellement par un personnel qualifié, gage d’une confection soignée. «En adoptant la signature Initiale Paris, Nouveau Koleos s’inscrit plus que jamais dans le haut de la gamme Renault. Cette version offre le meilleur de la marque en matière de bien-être à bord et de services, tout en préservant les qualités intrinsèques de robustesse et d’habitabilité de Nouveau Koleos», affirme Philippe Brunet, directeur de Programme Segment D/E. 

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