Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Retours d'expériences françaises à la CGEM

No Image

«Partenariat GE-PME, de l’ambition à l’institutionnalisation». C’est le thème de la rencontre d’échange, prévue le 28 avril à Casablanca et organisée par la Commission Partenariat GE-PME de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette rencontre permettra à la commission d’échanger avec son homologue du Medef, l'association Pacte PME.

L’échange sera marqué par les contributions d’invités qui partageront l’approche et la vision de Pacte PME de coopération entre Grands Comptes et PME françaises. L’idée est d'aborder les initiatives publiques et privées en faveur du développement conjoint des grands groupes et des PME en France. Le rendez-vous se terminera par les témoignages de Grands Comptes tels qu’Airbus et Thales.

Parmi les intervenants à cette rencontre, Thibault Lanxade, vice-président de Pacte PME et vice-président du Medef en charge des TPE-PME, François Perret, directeur général de Pacte PME, Alain Monjaux, directeur de la relation fournisseurs et médiateur de Thales pour les PME, et Benoît Le Gall, directeur du développement stratégique et de l'International du Groupe BHD, sous-traitant d’Airbus. Lancée à l’initiative de Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM dès son premier mandat, la Commission Partenariat GE-PME se donne pour mission première, d’institutionnaliser le concept de fonctionnement en réseaux collaboratifs entre les Grands Comptes et leurs écosystèmes de PME-PMI. 

Lisez nos e-Papers