Roca Maroc lance la collection d'appareils sanitaires Inspira. Le leader mondial des produits pour la salle de bains promet ainsi une gamme plus durable, 12% plus résistante aux produits chimiques et au jaunissement. «Le matériau utilisé pour leur fabrication est 4 fois moins poreux, ce qui en fait des produits plus hygiéniques».
La nouvelle gamme est également plus facile à nettoyer, affirme l’entreprise, avec une surface aux angles doux et arrondis. Côté pratique, la collection Inspira est «plus sûre et plus silencieuse grâce à des charnières qui évitent chocs et bruits».
Implantée au Maroc depuis 1994, Roca est leader du marché sanitaire marocain, avec 58% de part de marché. L’entreprise affirme être la seule marque qui offre une gamme complète de produits pour la salle de bain : sanitaires, robinets, baignoires, meubles, accessoires, etc. Représentée via 21 distributeurs exclusifs et plusieurs revendeurs, Roca Maroc emploie aujourd’hui 650 personnes et a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 545 millions de DH.
Sa capacité de production est de 2,5 millions de pièces par an. En 20 ans, Roca a réalisé plus de 800 millions de DH d’investissements au Maroc. «Cet engagement entre en résonance avec la stratégie du groupe qui considère le Maroc comme un marché clé», indique la compagnie. Roca est présente dans plus de 135 pays avec 76 centres de production dans 18 pays, employant 20.600 personnes.