Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Royal Air Maroc ouvre un nouveau bureau au Liban

Royal Air Maroc ouvre un nouveau bureau au Liban
L’ouverture du nouveau bureau s’inscrit dans la perspective de renforcer la présence de RAM sur les marchés libanais et africain.

Royal Air Maroc (RAM) poursuit sa stratégie d’expansion. La compagnie aérienne nationale vient de procéder à l'ouverture d'un nouveau bureau à Beyrouth, dans le but de renforcer sa présence sur les marchés libanais et africain. «L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans le cadre de la vision de la compagnie visant à renforcer la ligne aérienne Beyrouth-Casablanca à destination de pays africains qui abritent une grande diaspora libanaise», a déclaré à la MAP Khalid Dzayri, le délégué régional de RAM dans la capitale libanaise.

Ce nouveau bureau reflète la politique de proximité suivie par le transporteur aérien «qui, malgré la conjoncture économique difficile, a pu conserver sa clientèle», est-il souligné. «La compagnie nationale assure désormais cinq vols par semaine à destination de pays africains, contre deux en 2005», a ajouté Dzayri, relevant que la compagnie effectue des vols quotidiens lors des périodes de fêtes et de vacances au Liban. Pour le représentant du transporteur, le nouveau bureau, situé dans un endroit stratégique de la capitale libanaise, répond aux normes internationales que RAM veille à respecter afin de promouvoir le rayonnement du Royaume.

Royal Air Maroc fait partie des anciennes compagnies aériennes présentes au Liban et son bureau avait été rouvert en 2005 après sa fermeture, à cause de la guerre civile. Rappelons que l'année prochaine, RAM prévoit un investissement de 1,427 milliard de DH, selon le rapport sur les entreprises et établissements publics accompagnant le projet de Budget 2017. Une enveloppe qui ira essentiellement à l’acquisition de nouveaux appareils (www.lematin.ma). Le transporteur national devra par ailleurs conclure l’année prochaine son nouveau contrat-programme avec l’État.

Lisez nos e-Papers