Même quand il ne provoque que des dégâts matériels, un accident reste toujours un événement laborieux pour un automobiliste. Paperasse, réparation, indemnisation par l’assurance… relèvent parfois du parcours du combattant, malgré les grands efforts déployés ses dernières années par les assurances. Ces dernières ont en effet réduit considérablement ces préoccupations, au grand bonheur des sinistrés.
À titre d’exemple, Saham Assurance a été la première compagnie d’assurance à concevoir et déployer les centres d’indemnisation rapide. Et ce depuis 2009. Elle en compte six dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger.
Aujourd’hui, la compagnie innove une fois de plus en lançant le service «Check Auto Ja Laandek» destiné à ses assurés automobiles partout au Maroc. Ce nouveau service permet l’expertise des dommages subis par le véhicule assuré sur la base de photos prises sur le lieu du sinistre par le constateur et de faire évaluer les dommages par l’expert dans l’heure qui suit. Cette innovation permet un gain de temps considérable dans l’indemnisation des assurés.
Concrètement, suite à un sinistre, l’assuré appelle Saham Assurance qui lui dépêche un constateur sur le lieu de l’accident. Ce dernier prend des photos des dégâts du véhicule qu’il transfère à la compagnie. «Cette dernière propose alors à l’assuré un montant d’indemnisation, et ce, 3 heures maximum après le sinistre», affirme la compagnie.
Toujours à la recherche permanente de la satisfaction de ses assurés et de l’amélioration continue de leur expérience client, la compagnie a également mis en place un service SMS push «Rak 3ala Bal». Ce service proactif permet à la fois à l’assuré de recevoir des SMS pour l’informer de l’avancement du traitement de son dossier et également d’être relancé rapidement sur d’éventuelles pièces manquantes.
