L’idée de la réalisation du Grand Stade a émergé lors de la réalisation du plan d’aménagement unifié de Rabat-Salé qui prévoyait un certain nombre de grands de projets structurants de la ville de Salé. Parmi ces projets identifiés : la gare TGV, un quartier résidentiel pour villas et bien évidemment le Grand Stade. Ce dernier projet a été adopté au conseil communal de la ville de Salé lors de sa session ordinaire du mois de septembre dernier.
Selon nos informations, il sera construit dans la région de Bribri non loin de Sala El Jadida. La commune devra incessamment commencer l’acquisition du foncier sur lequel sera bâti ce nouveau stade qui sera doté d’une capacité d’accueil qui varie entre 35.000 et 40.000 places. La réalisation de cette nouvelle infrastructure s’inscrit au même titre que les projets des Grands Stades de Casablanca, de Tétouan et d’Oujda, en plus des stades déjà existants (Grands Stades de Tanger, de Marrakech, d’Agadir, de Fès, et les complexes Moulay Abdellah et Mohammed V), dans l’optique de déposer la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.
Certes, aucune décision dans ce sens n’a pas encore été prise, mais d’après nos informations cette idée fait petit à petit son chemin dans les grandes sphères du football national. Contrairement au passé où le Maroc présentait des projets sur maquette, le pays ambitionne cette fois-ci de déposer un dossier en béton auprès de la FIFA pour mettre de son côté tous les atouts pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde qui est le rêve de tout un peuple.