Il faut dire que le président des Verts, Mohamed Boudrika, était dans l’obligation de prendre cette décision. Mis sur la liste des transferts par Rachid Taoussi, le milieu et l’arrière latéral du Raja ont refusé de quitter le club sans avoir été payés rubis sur l’ongle. Mais comme la trésorerie du club résonne comme un tonneau vide, les deux joueurs ont remporté le bras de fer qui les opposait au club. Pour la forme, ils ont eu un entretien avec Rachid Taoussi au cours duquel ils ont promis de se soumettre à un entraînement rigoureux pour retrouver leurs places de titulaires.
En attendant ils s’entraîneront avec les Espoirs avant de rejoindre Marrakech où l’équipe première observera une concentration avant ses rencontres prévues le 28 janvier contre Al Makassa d’Égypte à Casablanca et le 31 à Barcelone contre l’Ittihad de Tanger.
Les Verts ont, en effet, rejoint la capitale ocre mercredi où ils disputeront trois matches amicaux face respectivement à l’AS Salé le 19 janvier, à l’Olympique de Marrakech (22 janvier) et à l’Olympique de Safi (26 janvier). Ces trois rencontres se disputeront à 15 heures sur le terrain annexe du Grand Stade de Marrakech.
Vingt-deux joueurs, dont la nouvelle recrue Michael Babatunde auxquels se joindront Salhi et Hachimi, suivront ce stage. Soulignons qu’avant leur départ pour Marrakech, les joueurs du Raja se sont rendus au consulat d’Espagne pour les formalités d’obtention du visa Scheingen.
