SAP Afrique réaffirme son engagement en faveur de la transformation numérique sur le continent africain en général et l’Afrique francophone en particulier. Le leader du marché des logiciels d'applications d'entreprise, coté à la Bourse de New York, vient d’inaugurer son nouveau siège social pour l’Afrique francophone à Casablanca.
Situé à Casanearshore, le nouveau bureau est dirigé par Gilles Leprêtre, directeur général pour la région Afrique francophone. Ce dernier «a occupé, pendant dix ans, plusieurs postes de responsabilité au sein de SAP, et est en charge depuis 2 ans de la construction et de la croissance dans cette région stratégique», indique le groupe. «Améliorer le quotidien de l'humanité en tirant profit du pouvoir de la numérisation de l’économie et de la société est parfaitement en phase avec les enjeux du continent africain qui fait face à des défis multiples», a souligné Brett Parker, directeur général de SAP Africa. L'ouverture de ce bureau coïncide avec le «SAP Africa Francophone Partner Forum 2016», qui se tient à Casablanca. Plus de 150 partenaires SAP sont attendus.
Autre exemple de l’engagement SAP sur le continent, l’organisation, avec ses partenaires, de la Semaine du Code en Afrique (Africa Code Week) dans 17 pays africains dont sept en Afrique francophone. Cette initiative, qui se tiendra du 15 au 23 octobre 2016, vise à initier gratuitement au codage informatique les jeunes africains. «Près de 88.000 enfants ont été formés l'année dernière, dépassant ainsi de loin l'objectif de 20.000 bénéficiaires, dont 35.000 jeunes marocains permettant ainsi au Maroc de remporter le premier prix», souligne le groupe. Par ailleurs, SAP a lancé l’initiative «SAP Skills for Africa». Ce programme, le premier de son genre en Afrique, offre aux étudiants sélectionnés la possibilité de développer des compétences reconnues. Il leur donne l'occasion de contribuer à la croissance économique et au développement des infrastructures de l'Afrique. Après la fin de la formation, les étudiants ont effectué des stages et occupé des emplois chez les clients et les partenaires de SAP dans la région.
En tant qu’acteur du marché des logiciels d'applications d'entreprise, SAP s’est fixé comme mission d’aider les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleure gestion. «Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles, SAP donne aux individus et aux organisations les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente», indique le groupe. Les applications et services de SAP offrent à plus de 291.000 clients la rentabilité, l’adaptation continuelle et la croissance durable.
