S.A.R. le Prince Moulay Rachid a présidé, vendredi au Complexe sportif Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la finale de la Coupe du Trône de Football (saison 2015-2016), remportée par le Moghreb de Fès, vainqueur de l'Olympic Safi au score de 2 buts à 1 après prolongations (temps réglementaire : 1-1).
A son arrivée au Complexe sportif Mohamed Laghdaf Ben Cheikh Ma El-Aïnin, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, ministre de la Jeunesse et des sports par intérim, Khalid Berjaoui, et le président du Comité national olympique marocain, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane.
S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également été salué par le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, le président du conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Hamdi Ould Errachid, le président de la commune urbaine de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Rachid, le président du Conseil provincial de Laâyoune, Mouloud Alouate, le commandant délégué de la place d'armes de Laâyoune, le colonel-major Mohamed Amrani, le Secrétaire Général du ministère de la Jeunesse et des sports, Abdelatif Ait Laamiri, et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lakjaâ.
Ensuite, et au milieu des acclamations du public venu en masse des différentes régions du Royaume pour assister à cette rencontre, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d'honneur.
Après le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, S.A.R. le Prince Moulay Rachid s'est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale conduits par Redouane Jiyed, ainsi que par les dirigeants, joueurs et staffs des deux équipes finalistes.
Après avoir posé pour une photo souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres de la rencontre, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a donné le coup d'envoi officiel du match, avant de regagner la tribune d'honneur d'où il a assisté aux péripéties de cette finale.
A la fin de cette rencontre marquée par une ambiance festive et de fair-play, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a remis le trophée de la première édition de la Coupe du Trône de futsal au capitaine de Fath Settat, Youssef El-Mazraii, ainsi que la Coupe du Trône Dames au capitaine de l’AS FAR, Fatiha Lassiri.
S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône Messieurs au capitaine du Moghreb de Fès, Abdenebi Lahrari.