Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

SeleKtimmo.com dans l'escarcelle de Sarouty.ma

Pour assurer le développement de SeleKtimmo, les fondateurs ont décidé de le céder au portail Sarouty.ma. Pour ce dernier, il ne s’agit pas d’éliminer un concurrent, mais de développer les deux marques complémentaires.

SeleKtimmo.com dans l'escarcelle  de Sarouty.ma

Céder un projet que l’on a monté n’est certainement pas aisé. C’est pourtant ce que viennent de faire les cofondateurs de SeleKtimmo, plateforme virtuelle d’annonces immobilières, en vendant leur site à Sarouty.ma. Le montant de la transaction reste pour l’instant jalousement tu. «Mes associés et moi avons pris la décision de céder SeleKtimmo.com à Sarouty.ma, car nous voulions que notre marque prospère», confie Emmanuelle Boleau, cofondatrice de SeleKtimmo.

En effet, les investissements réalisés par les grands groupes spécialisés dans l’internet sont énormes : PropertyFinder (Sarouty.ma), Rocket Internet (Lamudi.ma, Jumia.ma, HelloFood.ma) Schibsted (Avito.ma). Il était donc impossible pour des plateformes comme SeleKtimmo de poursuivre leur croissance sans des investissements pareils. «L’expérience de PropertyFinder sur les portails immobiliers au Moyen-Orient et la notoriété grandissante de Sarouty.ma au Maroc ne peut qu’aider SeleKtimmo.com à se repositionner dans le peloton de tête», indique un communiqué conjoint. Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général de Sarouty.ma, est catégorique à ce propos : «Sarouty.ma ne rachète pas SeleKtimmo.com pour éliminer un concurrent, mais bien au contraire pour développer les deux marques complémentaires», explique le communiqué.

«Sarouty.ma propose un service de qualité pour les promoteurs immobiliers, tandis que Selektimmo.com se concentre plus sur les agents immobiliers. Cette acquisition nous permettra d’avoir dans notre portefeuille deux marques distinctes qui s’adresseront différemment aux promoteurs et aux agents immobiliers», a déclaré Ismael Belkhayat.
Le portail Sarouty.ma revendique plus de 30.000 annonces immobilières postées exclusivement par les promoteurs structurés et certaines agences immobilières triées sur le volet. Les particuliers et les «semsars» ne sont pas autorisés à poster une annonce sur Sarouty.ma. «Malgré cette restriction, Sarouty.ma compte à son actif plus de 200 clients, tous professionnels de l’immobilier confondus», précise le communiqué. Le portail reçoit 500.000 visiteurs par mois et génère mensuellement plus de 1,5 million de pages vues. 

Lisez nos e-Papers