Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Six Jaguar Land Rover en finale

Les Jaguar XE et Land Rover Discovery Sport sont nominés tous les deux pour le titre de Voiture mondiale de l'année 2016 et dans la catégorie Design mondial de l'Année.

Six Jaguar Land Rover en finale
La nouvelle Jaguar XF est finaliste dans la catégorie Voiture de luxe de l'année.

Jaguar Land Rover (JLR) se distingue. Le constructeur britannique vient d’être nominé six fois pour le prestigieux concours de la Voiture de l'année 2016, dont deux fois pour la récompense suprême. La berline sportive Jaguar XE et le SUV compact premium Land Rover Discovery Sport font partie des finalistes en lice pour le titre de Voiture mondiale de l'année et tous deux sont finalistes dans la catégorie Design de l'Année.
De plus, la nouvelle berline XF a été nominée dans la catégorie Voiture de luxe de l'année et le Range Rover Sport SVR (le Range Rover le plus rapide et le plus puissant) est le seul SUV de la catégorie Voiture performante de l'année. «Jaguar et Land Rover sont des marques britanniques historiques qui sont plus fortes et plus populaires que jamais. Leur nomination par six fois dans quatre catégories constitue une réussite exceptionnelle. Aucun autre groupe automobile n'a autant de finalistes en 2016», a souligné Mike Rutherford, journaliste britannique, mais également directeur et vice-président de la compétition.

La XE, première berline moyenne à disposer d'une architecture à utilisation intensive d'aluminium, est la Jaguar la plus aérodynamique jamais produite. Avec son Cx de 0,26, ses motorisations Diesel Ingenium propres et raffinées et son architecture légère, sa consommation peut descendre à 3,8 l/100 km et ses émissions à 99 g/km. Le Discovery Sport fait partie des meilleurs SUV du monde avec son design extérieur moderne et audacieux et la polyvalence de son habitacle à 5+2 places. Finbar McFall, directeur marketing produit international, a expliqué : «La quête par JLR de l'excellence du design et de l'ingénierie est reconnue dans le monde entier. Ces nominations sont une nouvelle preuve, s'il en était besoin, de notre capacité à construire des véhicules hautement désirables au sommet de ce qui est proposé par notre industrie».

Le jury de la Voiture de l'année est composé de 73 journalistes automobiles internationaux qui sélectionnent les finalistes par vote secret dans cinq catégories. Les trois finalistes de chaque catégorie seront révélés au Salon de l'automobile de Genève le 1er mars 2016 avant que les gagnants ne soient annoncés au cours d'une cérémonie de remise des prix au Salon de l'automobile de New York le 24 mars 2016. 

Lisez nos e-Papers