Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, adresse des messages de félicitations aux Chefs d’État des pays islamiques

À l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al Adha, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a adressé des messages de félicitations aux Chefs d’État des pays islamiques, leur exprimant Ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

No Image

«La célébration de cette heureuse fête, souligne notamment Sa Majesté le Roi, est l’occasion de faire montre d’une grande générosité et de quête sincère de la bienveillante bénédiction divine. Elle est également porteuse de symboles spirituels sublimes en ce qu’elle marque, par la volonté de Dieu, le couronnement des rites du Hajj».

«Cette occasion bénie, ajoute le message royal, nous incite, donc, à garder à l’esprit les valeurs qu’elle incarne, notamment celles de l’altruisme, de la patience et de la solidarité. Elle nous engage aussi à rester fidèles aux principes prônés par l’Islam, à savoir la fraternité, la quête de complémentarité, l’attachement à la justice, à la paix et à la tolérance, et le rejet de l’excès et de la discorde».

Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, a conclu Ses messages en priant le Très-Haut de «nous accorder soutien et assistance afin que nous puissions relever les défis auxquels fait face notre Oumma, faire prévaloir l’image de tolérance portée par notre sainte religion et concrétiser les vœux de nos peuples qui aspirent à l’unité, à la grandeur et à la prospérité, dans un climat de sécurité, de quiétude et de stabilité».

Lisez nos e-Papers