Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Snop, le fournisseur de Renault, mise 7 millions d’euros pour son extension

Le site industriel de Snop à Tanger passe d’une superficie de 15.000 à 19.000 m². Cette première extension dans la zone franche d’exportation de la ville de Tanger est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de Renault, son principal client.

Snop, le fournisseur de Renault, mise 7 millions d’euros pour son extension
L’usine de Snop est située dans la zone franche d’exportation de la ville de Tanger.

L’emboutisseur Snop s’agrandit au Maroc. Le spécialiste de la sous-traitance automobile a inauguré, mercredi, une nouvelle extension de son usine à Tanger. Un projet qui a nécessité un investissement de 7 millions d’euros permettant à l’usine tangéroise de s’agrandir d’un quart. Cette première extension, de 4.000 m², dans la zone franche d’exportation de la ville de Tanger, est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de Renault, son principal client. «Le site industriel du sous-traitant passe ainsi de 15.000 à 19.000 m²», a souligné Tajeddine Bennis, directeur général de Snop Maroc, cité par la MAP. L'investissement concerne aussi l’achat d’une presse de 1.200 tonnes. Cette acquisition a pour objectif d’augmenter la capacité d’emboutissage de l'usine, de plusieurs presses d’assemblage et des presses d’emboutissages manuelles. Parmi les actions également réalisées dans le cadre de cette extension, la mise en place d’une école métiers pour la maintenance des outillages.

Notre ambition aujourd’hui, a-t-il expliqué, est d’étendre notre activité de production des pièces métalliques découpées et embouties et de repousser les limites de nos machines pour aller vers une nouvelle extension», a indiqué Bennis. Cette extension renseigne sur l’effort d’investissement du sous-traitant et l’intérêt que représente le secteur au Maroc. La cérémonie d’inauguration a été présidée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Le site marocain de Snop avait été créé essentiellement pour alimenter l’usine Renault de Tanger Melloussa, ouverte en février 2012. Rappelons qu’en 2015, le fournisseur a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros. Une performance obtenue grâce à une forte croissance de ses volumes, pour un investissement initial de 30 millions d’euros. «Une montée en puissance qui a mis l’usine dans le besoin de se doter d'une nouvelle extension, avec l’intégration de nouvelles machines», a déclaré à la MAP Bennis, également président du Collège industrie de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile. 

Lisez nos e-Papers