Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Soulagement après la réapparition du nouveau-né kidnappé à l'hôpital A. Harouchi

Enlevée au lendemain de sa venue au monde, la petite «Janat», enlevée à l'hôpital Abderrahim Harouchi, a été retrouvée mercredi dernier à proximité du siège d'une représentation diplomatique étrangère.

Soulagement après la réapparition du nouveau-né kidnappé à l'hôpital A. Harouchi
Des sentiments de joie et de soulagement se sont emparés des dizaines de citoyens venus en masse pour célébrer les retrouvailles du nouveau-né et de ses parents.Ph. Seddik

Le nouveau-né ayant été enlevé, il y a une semaine de l'enceinte de l'hôpital Abderrahim Harouchi des enfants de Casablanca, a été retrouvé et rendu à ses parents, mercredi dernier, dans un climat de joie et de soulagement exprimés par des dizaines de citoyens venus en masse pour célébrer ces retrouvailles. La cérémonie d’accueil du nouveau-né a été marquée par la présence de Abdellatif Hamouchi, directeur général de la sûreté nationale, de Khalid Safir, wali de la région Casablanca-Settat, et de Lahcen Mettar, procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, et des responsables du secteur de la santé. À cette occasion, le procureur général a indiqué qu’en application des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, qui suivait de près l'affaire de l'enlèvement de ce nouveau-né, les services de sûreté compétents, la Gendarmerie royale et les autorités locales, en collaboration avec le staff médical de l’hôpital, s’étaient mobilisés sous la supervision du Parquet. Chose qui a dû exercer une forte pression sur la kidnappeuse qui a renoncé à garder le nouveau-né, retrouvé mercredi matin à proximité du siège d'une représentation diplomatique étrangère.

De leur côté, les parents du nouveau-né, après avoir récupéré leur bébé de la part des services de santé, ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, garant de la sécurité et de la quiétude des citoyens, ainsi qu'aux services compétents qui n'ont épargné aucun effort pour que leur nouveau-né leur soit restitué. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale avait indiqué que l’expertise génétique pratiquée sur le nouveau-né et les tests ADN ont révélé de manière non équivoque qu’il s’agit bien de la fille dont les parents ont porté plainte pour enlèvement, survenu dans l’hôpital Abderrahim Harouchi. Les recherches se poursuivent toujours pour l’interpellation de la personne accusée de cet enlèvement et dont le portrait-robot a été largement diffusé à travers Internet et les réseaux sociaux. 

Lisez nos e-Papers