Les rumeurs autour de la fermeture définitive de Twitter en 2017 ne sont pas fondées. Et c'est le site de micro-blogging lui-même qui l'affirme.
«Il n'y a absolument aucune vérité là-dedans», a déclaré à Reuters un porte-parole du groupe en réponse à la rumeur. «Le hashtag #SaveTwitter a commencé à se répandre en début de journée (jeudi, ndlr) et était mentionné par plus de 100.000 tweets quelques heures plus tard. Selon certains tweets, la rumeur est partie d'un utilisateur qui se plaignait de recevoir des messages d'insultes et du peu de réaction de Twitter», rapporte l’agence de presse. Twitter s'est souvent vu reprocher de ne pas faire assez pour supprimer les messages haineux qui passent par le réseau.
Le site a supprimé le mois dernier plusieurs comptes pour harcèlement, y compris celui de Milo Yiannopoulos, responsable de la rubrique «high-tech» du site d'information conservateur Breitbart, qui a aussitôt prédit la mort de Twitter.
Au premier trimestre, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 595 millions de dollars, en hausse de 36% sur un an. Pour le deuxième trimestre, le site de micro-blogging espère rester dans une fourchette allant de 590 à 610 millions de dollars. Il compte pas moins de 620 millions d’abonnés.
