Un avion de la compagnie Egypt Air, qui transportait 55 passagers et 7 membres d'équipage entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d'atterrir au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par des inconnus, ont annoncé des responsables de l'aéroport du Caire.
«Notre vol MS181 a été officiellement détourné», a indiqué la compagnie nationale dans un message sur Twitter. Deux hauts responsables de l'aéroport du Caire ont précisé que l'avion, un Boeing 737-800, effectuait un vol entre la ville côtière d'Alexandrie et la capitale Le Caire lorsqu'il a été détourné.
Les assaillants ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 08h30 (05h30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 08h50, a indiqué la police chypriote.
Quelques minutes après les faits, le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé qu'un passager de l'avion à affirmer a menacé de faire détonner une ceinture d'explosifs.
«L'Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait avoir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca», indique le ministère dans un communiqué.
