Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Un jeune photographe marocain remporte le premier Prix

Un jeune photographe marocain remporte le premier Prix
«The couscous of love» est une mise en scène illustrant le premier couscous que prépare une jeune mariée à la famille de son mari pour l’honorer.

Cela fait six ans que le National Geographic Abu Dhabi soutient les photographes en herbe tout en remplissant le rôle de plateforme régionale pour donner une voix collective aux talents arabes. La chaine a d’ailleurs lancé «Moments», un concours de photographie dans lequel il est demandé aux photographes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de captiver et séduire les juges et le public par le biais d'une seule image basée sur un thème défini et l'inspiration du moment.

L’édition 2016 a été remportée par Mohamed Benmokhtar, marocain de 27 ans originaire de Rabat. Ce jeune photographe, vidéaste, ingénieur web multimédia et follement passionné de photographie artistique, a pu gagner grâce à sa photo «The couscous of love» qui est une mise en scène illustrant le premier couscous que prépare une jeune mariée à la famille de son mari pour l’honorer.

«Nous avons soigné tous les détails, les costumes, les accessoires, les objets de poterie artisanale... Chez nous, devant la fenêtre, avec la simple lumière du jour, le cliché était pris», expliquent Mohamed et Wafae son épouse, son modèle sur la photo gagnante. Cadrant parfaitement avec le thème demandé, Mohamed a convaincu et séduit le jury de National Geographic.

«Je n’en croyais pas mes yeux en lisant l’email de National Geographic, j’ai lu et relu la première phrase plus de 10 fois… C’est un honneur pour le Maroc, pour ma femme et moi...», confie le gagnant de ce concours qui a vu la participation de plus de 13.000 photographes de la région MENA.

Rappelons que le premier Prix, remporté par le jeune marocain, est un kit de photographie d’une valeur de 7.500 dollars offert par la marque Nikon et un voyage de photographie au Japon avec l’équipe de photographes de National Géographic.

Lisez nos e-Papers