Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un Learning Center à Dakhla

Après Laâyoune, c'est au tour de Dakhla d'accueillir son Learning Center. La Fondation Phosboucraa poursuit ainsi la mise en œuvre de son programme de soutien au développement des populations des régions du sud du Maroc.

Un Learning Center à Dakhla
Le Dakhla Learning Center a pour vocation d’offrir aux jeunes et aux acteurs associatifs de la région un espace dédié au renforcement des compétences, à l’épanouissement personnel et à l’émergence des talents.

Bénéficiant de l’encadrement de AMIDEAST, le Dakhla Learning Center, à l’instar de celui de Laâyoune, a pour vocation d’offrir aux  jeunes et aux acteurs associatifs de la région un espace de vie convivial dédié au renforcement des compétences, à l’épanouissement personnel et à l’émergence des talents. À noter que depuis son lancement en 2014, Laâyoune Learning Center a permis à quelque 6.687 jeunes de renforcer leurs qualifications, de valoriser leurs compétences techniques et de construire leurs projets professionnels en vue de participer à la dynamisation de la vie socio-économique de leur région, détaille le groupe OCP.

«Le Learning Center de Laâyoune s’est également démarqué par son programme d’entrepreneuriat visant à promouvoir l’économie de la région en accompagnant les porteurs de projets de l’idée à la création. Ce programme, d’une durée de 18 mois, a permis à date d’aujourd’hui d’accompagner 458 porteurs de projets et de contribuer à la concrétisation de 42 projets dans le volet dédié aux TPE et aux coopératives», affirme le géant phosphatier. Les acteurs associatifs ont également eu droit à un parcours de renforcement de capacité dans le montage de projets associatifs. 84 associations et 168 personnes en ont bénéficié, avec à la clé 43 projets financés et réalisés.                                      

Lisez nos e-Papers