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Un nouveau modèle pour la formation exécutive

«Formation exécutive : Nouvelles opportunités, nouveaux modèles, nouvelle pédagogie», tel a le thème retenu pour une table ronde organisée la semaine dernière par l’UIC. L’occasion pour l’université de mettre en avant son modèle d’enseignement axé sur l’apprenant.

Un nouveau modèle pour la formation exécutive
Said Benamar : «Le modèle d’enseignement axé essentiellement sur l’enseignant a démontré ses limites».

Le constat est désormais connu : les recruteurs sont exigeants et cherchent des profils ayant des compétences de communication, de leadership, d’innovation et aptes à accompagner le développement et la compétitivité de l’entreprise. Et c’est à ce titre que l’Université Internationale de Casablanca (UIC) a décidé de se mettre au diapason de ces exigences en adoptant un modèle d’enseignement focalisé sur l’apprenant pour son offre de formation exécutive destinée aux professionnels. «Le modèle d’enseignement axé essentiellement sur l’enseignant a démontré ses limites», a fait savoir Said Benamar, responsable de la formation exécutive à l’UIC, en marge d’une table ronde, tenue la semaine dernière, sur le thème «Formation exécutive : Nouvelles opportunités, nouveaux modèles, nouvelle pédagogie». Dans ce sens, l’Université a orienté ses efforts non seulement sur les compétences des enseignants, mais aussi sur les aptitudes que les apprenants doivent développer au cours de la formation. Concrètement, l’approche de l’UIC est basée sur l’apprentissage par expérience permettant aux participants d’être opérationnels sur terrain, capables d'établir des connexions entre les différents domaines de gestion, tout en étant aptes à travailler en équipe.

La formation exécutive de l’UIC est composée de mastères professionnels dans différents domaines, notamment les achats et la logistique, la gestion des ressources humaines, le marketing/communication ainsi que l’executive MBA et le MBA en management sportif ou immobilier. Par ailleurs, l’Université offre des programmes de développement professionnel avec une approche expérientielle. D’ailleurs, «les participants sont invités à mener des travaux en groupe, mais ils n’ont le droit ni de changer d’équipe, ni d’en choisir les membres», a souligné, Said Benamar.

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