Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Un sérieux outsider

Lancée sur le marché national en mai dernier, à l’occasion de l’Auto Expo, la nouvelle Opel Astra cinq portes compte parmi les valeurs sûres du segment des compactes. Forte de son prestigieux titre de «Voiture de l’Année», elle est non seulement plus légère, plus aérodynamique, plus agile et plus efficiente, mais aussi plus sûre, plus confortable et plus moderne.

Un sérieux outsider
Avec son design sculpté et ses lignes fluides, la nouvelle Astra incarne la philosophie de design Opel.

On n’est pas «Voiture de l’Année» pour rien ! La nouvelle Opel Astra cinq portes, dont la commercialisation sur le marché national a été lancée en mai dernier, à l’occasion de l’Auto Expo, pèse de tout son poids dans le segment des compactes.
Forte de son prestigieux titre international très convoité «Voiture européenne de l’Année 2016», la compacte allemande a tous les atouts pour séduire une clientèle à la recherche de distinction, de changement et de valeur sûre.

À commencer par son design moderne et racé destiné aux jeunes dynamiques. Grâce à son design sculpté et ses lignes fluides, la nouvelle Astra incarne la philosophie de design Opel.
Avec une longueur totale de 4,37 mètres, la nouvelle compacte allemande est plus courte de presque 50 millimètres que le modèle qu’elle remplace. La largeur a été également réduite de cinq millimètres et passe à 1,81 mètre. La hauteur a aussi été abaissée d’environ 2,5 centimètres pour atteindre 1,48 m.
Et même si l’empattement a été réduit de deux centimètres, le volume intérieur a augmenté. Les occupants de l’arrière bénéficient de 35 millimètres supplémentaires pour les jambes, gain que l’on doit aussi au nouveau dessin des sièges, ce qui améliore le confort et la sensation d’espace. Le conducteur profite aussi de 22 millimètres de garde au toit supplémentaire.

L’intérieur de la nouvelle Astra est également fidèle à la philosophie de design Opel «Rencontre de l’art sculptural et de la précision allemande». Les formes élégamment modelées sont mises en valeur par la qualité des matières, et par une organisation claire : boutons et commandes sont tous réduits au strict minimum, montrant que l’efficience et la simplicité d’usage sont des valeurs essentielles de l’Astra.

Meilleure connectivité

Grand point fort de la nouvelle Opel Astra : sa connectivité. En effet, la compacte allemande inaugure deux appareils de la nouvelle génération du système multimédia IntelliLink. Grâce à sa compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, IntelliLink facilite l’intégration du monde des Smartphones dans la voiture. Chaque système tire parti des fonctions dont les utilisateurs de Smartphone se servent le plus.
Sous le capot, le nouveau véhicule est animé uniquement par des moteurs de dernière génération. Ils offrent tous sobriété, nervosité et silence de fonctionnement. Une raison pour laquelle la dernière génération de turbo diesel Opel a reçu le surnom de «diesel murmure». Une seule motorisation est disponible sur le marché national. Il s’agit du 1.6 CDTI qui développe 136 ch et offre un couple maximal de 320 Nm. Associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce moteur offre puissance, dynamique et bon agrément de conduite.


EN Détail

Forme élégante
Les phares avant de la nouvelle Astra se fondent dans l’ouverture de la calandre et créent une forme très élégante.
Toit flottant
Le détail stylistique le plus marquant, le montant de custode séparé en deux parties, créant l’impression d’un toit flottant.
Souci extrême de qualité
L’intérieur de la nouvelle Astra réussit le pari de marier des formes au modelé dynamique, des matières haut de gamme et un souci extrême de qualité de réalisation et de finition.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.