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Une école entièrement financée par des dons

La campagne «Preschool heroes 75» de la Fondation Zakoura et l'Institution Taher Sebti a reçu, samedi, le prix «Éducation» au MSI Awards 2016. Cette démarche innovante repose sur la collecte de dons des participants sur une période de deux années afin de financer entièrement la construction d’une école en zone rurale.

Une école entièrement financée par des dons

Le Centre marocain pour l'innovation et l'entrepreneuriat social (Moroccan CISE) et la Jeune chambre internationale de Rabat ont organisé samedi à Casablanca la deuxième édition du Moroccan Social Entrepreneurship Summit. Le sommet s'est clôturé par une cérémonie de remise des prix récompensant les innovateurs et les pionniers de l’innovation sociale au Maroc. Ces prix sont destinés à toute personne ou organisation à but lucratif ou non lucratif, qui travaille sur un projet ou une initiative qui a un impact social et qui s’inscrit dans l'une des 12 catégories suivantes : innovation sociale de l’année, innovateur social de l’année, environnement et durabilité, inclusion communautaire, santé, éducation, technologie, médias, art et culture, sécurité alimentaire et agriculture durable, secteur public, grande entreprise sociale et société civile.
La campagne «Preschool heroes 75» de la Fondation Zakoura et l'Institution Taher Sebti y ont reçu le prix «Éducation». Innovante, cette démarche solidaire repose sur un engagement commun de 75 collègues participants. Ces derniers s'engagent à offrir 5,48 DH par jour pendant 2 ans, soit 167 DH par mois, pour un montant total de 300.600 DH afin de financer à 100% la création d’une école de préscolaire en zone rurale et participer ainsi à la réussite de l’éducation de dizaines d’enfants. Avec ce montant, la Fondation Zakoura identifie le site d’implantation, aménage et équipe l’école, recrute et forme les éducatrices, accueille les élèves, assure la gestion et le suivi du projet pendant deux ans et renforce les capacités de l’association locale pour pérenniser cette initiative. L’école profite ainsi à plusieurs générations d’enfants. 

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