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Une initiative sous le signe du succès

Une initiative sous le signe du succès
les équipes de la caravane ont planté 27 arbres (caroubiers, oliviers, avocatiers) en plus de 50 rosiers, 5 agaves et 1.400 pieds de romarins et de géraniums.

«Dir Iddik» a organisé, en collaboration avec l’association Bahri, une caravane spécial COP 22 du 18 octobre au 9 novembre, afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites et de quartiers emblématiques. Lors de cette caravane qui a fait escale dans 7 villes marocaines, les habitants pouvaient s’inscrire en ligne ou directement auprès des équipes d’animation sur le terrain pour participer aux activités et aux animations prévues sur chaque site. En tout, 1.545 bénévoles ont donné de leur temps pour réhabiliter des quartiers et des sites emblématiques dans leurs villes. «L’action, l’enthousiasme et l’énergie de ces milliers de bénévoles ont permis de réhabiliter au total 3.710 m².

La sensibilisation environnementale des plus jeunes était également l’un des objectifs majeurs de cette caravane inédite. Quelque 2.031 enfants dans les 7 villes visitées ont ainsi pu prendre part aux ateliers ludo-éducatifs programmés et encadrés par des professionnels. Recyclage, gestion des déchets, permaculture… autant de sujets qui ont éveillé la curiosité des écoliers et des enfants reçus tout au long de ces deux semaines», indique-t-on dans un communiqué. Par ailleurs, cette caravane écologique a pu réaliser un bilan neutre en matière d’émission de CO2. «En tout, la caravane a en effet parcouru 4.570 km pour rallier les différentes étapes prévues sur son parcours. Cela a généré une émission de CO2 estimée à 182,69 kg.

Pour compenser cette émission de dioxyde de carbonne, la caravane “Dir Iddik” spécial COP 22 devait planter 25 arbres comme le caroubier, qui séquestre chaque année 7,2 kg de CO2 émis. Objectif largement dépassé puisque les équipes de la caravane ont planté 27 arbres (caroubiers, oliviers, avocatiers) en plus de 50 rosiers, 5 agaves et 1.400 pieds de romarins et de géraniums». Et pour permettre au plus grand nombre de revivre les moments phares de cette caravane, des capsules vidéo sont disponibles sur la chaine Youtube Inwi ainsi que sur les pages officielles de l’opérateur sur les principaux réseaux sociaux. «“Dir Iddik” est aujourd’hui une plateforme vivante et flexible qui nous permet d’accompagner, de manière active et concrète, les préoccupations de notre société. La caravane “Dir iddik” spécial COP 22 a ainsi permis aux habitants de 7 villes dans différentes régions de participer à la dynamique écologique enclenchée par l’organisation au Maroc de la COP 22. Nous avons également pu sensibiliser des milliers d’enfants aux enjeux climatiques et environnementaux présents. Les chiffres confirment ce succès et cette réussite», explique Nadia Rahim, directrice Communication & Marque chez Inwi. 

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