Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Vingt-sept joueurs convoqués, Ould Chikh bloqué par Benfica

La sélection nationale U20 entame le 20 février un stage de concentration au Centre national de football à Maâmora, ponctué par deux matchs amicaux face à la sélection du Qatar. Le sélectionneur Mark Wotte a fait appel à 27 joueurs, mais ne pourra pas compter sur Bilal Ould Chikh, bloqué par son club, Benfica Lisbonne.

Vingt-sept joueurs convoqués, Ould Chikh  bloqué par Benfica
Le dernier rassemblement des U20 avait été ponctué par un match amical face à la Tunisie en octobre dernier.

En prévision des éliminatoires de la CAN U20, dont les phases finales sont prévues en Zambie en 2017, la sélection nationale junior observe un stage de préparation du 20 au 26 février au Centre national de football à Maâmora. Pour ce rassemblement, durant lequel les Lionceaux de l’Atlas affronteront à deux reprises la sélection du Qatar, le sélectionneur Mark Wotte a fait appel à 27 joueurs, dont le nouveau venu Bilal Ould Chikh, ailier de Benfica.

Le natif de Rosendaal ne pourra cependant pas rejoindre ses camarades, puisque le club lisboète s’y est refusé, brandissant l’excuse de l’absence de date FIFA. «Bilal est très déçu, nous confie Mark Wotte.
Nous avions convenu de tout avec le joueur, mais les dirigeants de clubs sont souvent réticents à l'idée de laisser partir leurs jeunes joueurs pour un stage de préparation. J’espère compter sur lui pour les matchs de mars.» En revanche, le nouveau sélectionneur des moins de 20 ans aura à disposition trois joueurs qui évoluent en Europe.

Le premier est Mohamed El Bouazzati, défenseur central du Borussia Dortmund et l’un des membres de l’équipe nationale U17, qui avait terminé 4e lors du Championnat d’Afrique organisé à Casablanca en 2013. «El Bouazzati accusait une blessure en décembre dernier, mais il est finalement apte à rejoindre les autres joueurs», nous affirme Wotte. Dans le secteur offensif, les Lionceaux de l’Atlas seront rejoints par Wassim El Mourabit, qui milite avec l’équipe espoir de Malaga. Alors que le troisième n’est autre que Driss Khalid, sociétaire de Toulouse FC et qui avait créé la sensation lors des tournois de Montaigu en avril 2015 et de Cotif
à Valence l’automne dernier.

Trente-huit joueurs locaux testés

Depuis le début de l’année, Mark Wotte a supervisé plusieurs stages de détection à Maâmora. «Nous avons procédé à la détection des talents, en passant en revue 38 joueurs issus des clubs nationaux, nous explique le technicien néerlandais. Le niveau technique des jeunes joueurs et leur comportement sur le terrain sont des facteurs très intéressants.

Désormais, il faudra travailler au niveau de la rigueur tactique et c’est avec cet objectif en tête que nous allons aborder ce stage d’une semaine. Voir évoluer les joueurs ensemble sur le terrain nous donnera plus de précisions sur leur vrai niveau», a-t-il conclu. Rappelons que la sélection U20 a été exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN U20, prévue en Zambie en 2017. 

Lisez nos e-Papers